L’ancien Olympique n’a pas été trop surpris de recevoir l’appel de se rapporter à la pratique des Sénateurs de lundi, au lendemain de la défaite de 4-1 des petits Senators contre les Marlies de Toronto, lui qui croisera en chemin Drake Batherson et Filip Chlapik.
« On ne sait jamais ce qui peut arriver, donc je pouvais juste aller sur la glace et travailler fort. C’est ce que j’ai fait pendant que j’étais là-bas [à Belleville], et j’ai été rappelé, j’en suis bien content », a-t-il commenté en rentrant au vestiaire après cet entraînement où il a été inséré à la gauche de Chris Tierney et Bobby Ryan.
Celui qui était surnommé « Abracadabramov » à Gatineau n’a pas noirci la feuille de pointage à Toronto samedi, en jouant aux côtés de Josh Norris et Max Véronneau, mais il rapportait avoir eu « quelques bonnes chances de marquer » tandis que D.J. Smith s’était fait dire qu’il a été le meilleur joueur de son club.
Abramov avait déjà impressionné le nouvel entraîneur-chef des Sénateurs pendant le camp des recrues et au début de celui du club de la LNH alors « qu’il comptait chaque fois que je le voyais jouer », a-t-il rappelé.
Ça, c’était avant qu’une commotion cérébrale subie lors du premier match hors-concours à Saint-Jean, Terre-Neuve, vienne freiner ses ardeurs. Il est revenu à temps pour le dernier match du calendrier préparatoire à Montréal, mais il a été retranché le lendemain de celui-ci. « C’est certain que c’est arrivé [sa blessure] à un mauvais moment, mais ça fait partie du hockey. Je pense que je suis de retour au même niveau qu’avant, je n’y pense plus. Je suis prêt à jouer », a noté l’attaquant obtenu dans l’échange de Matt Duchene avec Columbus en février dernier.