Sébastien Boucher prend officiellement sa retraite en tant que joueur de baseball et devient le gérant des Champions d'Ottawa.

Sébastien Boucher devient gérant des Champions

Une page importante de la jeune histoire des Champions d’Ottawa a été tournée, mercredi. L’équipe a officiellement remercié son premier gérant.

Hal Lanier ne sera pas de retour aux commandes, pour l’été 2019. On a officiellement confié son poste à Sébastien Boucher.

On savait bien que ça finirait par se produire. Le voltigeur franco-ontarien avait une entente tacite avec le commissaire de la Ligue Can-Am de baseball, Miles Wolff, depuis 2015.

Essentiellement, Boucher avait accepté de quitter les Capitales de Québec pour devenir le visage du club d’expansion. Il acceptait de jouer quelques saisons à Ottawa pour hériter du poste de gérant quand il serait prêt à accrocher ses crampons.

Il s’est finalement montré patient, disputant quatre solides saisons. À 37 ans, il était encore capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs du baseball indépendant. Avec sa moyenne au bâton de ,328, il est demeuré dans la course pour le championnat des frappeurs jusqu’à la fin du mois d’août.

Boucher prend officiellement sa retraite en tant que détenteur de plusieurs records individuels de la Can-Am. Il a frappé 981 coups sûrs et produit 545 points.

« Nous sommes excités d’avoir Boucher. Nous sommes persuadés qu’il est la bonne personne pour mener les Champions », a déclaré Wolff dans un communiqué de presse émis en fin de journée.

Trois saisons perdantes

Dans le même communiqué, Wolff a pris soin de remercier Lanier pour tout le travail accompli au cours des quatre dernières années. « Hal Lanier a été très important pour les Champions. Son professionnalisme était contagieux pour nos joueurs, et il laissait vraiment tout sur le terrain. Son dévouement envers cette organisation fut très important lorsque nous avons commencé à zéro. »

Sous sa direction, les Champions ont connu une seule saison gagnante. C’était en 2016.

Durant cette saison, ils ont éventuellement remporté le titre des séries éliminatoires dans la Can-Am.

Lanier a célébré son 76e anniversaire de naissance l’été dernier.