Rouge et Noir

Des interceptions payantes pour Lavallée

Finies les célébrations pour Maxym Lavallée et ses coéquipiers.

La recrue gatinoise du Rouge et Or de l’université Laval avait réussi deux interceptions pour aider son équipe à gagner la coupe Vanier contre les Mustangs de Western, il y a une quinzaine de jours, à Québec. « Là, tout le monde est maintenant concentré sur les études », note-t-il au bout du fil.

Rouge et Noir

Feoli-Gudino reste chez le Rouge et Noir

Le seul joueur du Rouge et Noir à marquer un touché au dernier match de la coupe Grey obtient une prolongation de contrat.

Le receveur québécois Julian Feoli-Gudino s’est entendu mardi avec les champions de l’Est sur un nouveau pacte d’une saison en vue de 2019.

Rouge et Noir

Avenir incertain pour Lauzon-Séguin avec le Rouge et Noir

Une décision déchirante attend Jason Lauzon-Séguin dans les prochaines semaines.

Le joueur franco-ontarien pourrait se résigner à quitter le Rouge et Noir, l’équipe qui l’a repêché en première ronde en 2016. La formation au sein de laquelle il a été partant pendant la majorité de ses trois premières saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Rouge et Noir

Les Vikings s'intéressent à Spencer et Ackie

Plusieurs joueurs du Rouge et Noir espèrent faire le saut dans la NFL en 2019. Deux d’entre eux ont déjà obtenu un essai privé.

Le receveur américain Diontae Spencer et le secondeur canadien Chris Ackie ont participé mercredi à une séance d’entraînement devant la direction des Vikings du Minnesota, dont l’entraîneur-chef Mike Zimmer. Ils n’étaient pas les deux seuls joueurs de la LCF sur place. Le quart-arrière Bo Levi Mitchell, qui a mené les Stampeders de Calgary à une victoire au match de la Coupe Grey contre le Rouge et Noir il y a une dizaine de jours, a lancé plusieurs passes dans l’espoir d’obtenir un contrat. Une de ses cibles était justement Spencer, qui a aussi pu faire valoir ses habiletés sur les retours de botté.

Âgé de 26 ans, Spencer a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en début de semaine. Il a capté 81 passes pour 1007 verges et sept touchés en 17 matches la saison dernière. 

Quant à Ackie, il avait été acquis des Alouettes de Montréal à la date limite des transactions en retour d’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

L’an dernier, Ottawa avait vu le botteur Brett Maher remporter son pari à un de ses essais privés dans la NFL. Les Cowboys de Dallas l’avaient mis sous contrat.

Maher a réussi jusqu’ici 24 de ses 28 tentatives de placement avec la formation texane.