Rouge et Noir

Campbell, le plus ancien chez les entraîneurs de la LCF

Rick Campbell peut se targuer d’être l’entraîneur-chef qui possède le plus d’ancienneté avec la même équipe dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il entamera samedi sa sixième saison à la barre du Rouge et Noir.

Un titre qu’il partage avec Mike O’Shea qui a effectué aussi ses débuts chez les Blue Bombers de Winnipeg au printemps 2014. À l’inverse, les Alouettes de Montréal en seront à leur sixième entraîneur depuis ce temps.

Rouge et Noir

Une attaque qui reposera sur Sinopoli

Brad Sinopoli se dit en santé et prêt pour une neuvième saison en carrière dans la Ligue canadienne de football, même s’il a raté les deux matches hors-concours du Rouge et Noir.

Il s’agit d’une bonne nouvelle à la veille de la première partie du calendrier régulier, samedi soir, contre les Stampeders à Calgary. Il s’agira d’une reprise du dernier match de la coupe Grey remporté par les champions de l’Ouest.

Rouge et Noir

Caleb Holley, de l’Alaska à Ottawa

L’offensive du Rouge et Noir est en transition pour amorcer la saison 2019, mais l’entraîneur-chef Rick Campbell n’anticipe pas de problème.

En plus de lancer un nouveau quart partant dans la mêlée en Dominique Davis, il y aura aussi deux nouveaux receveurs de passe qui chercheront à devenir ses cibles de prédilection, Caleb Holley et Seth Coate. Ils chercheront à faire leur place dans l’ombre de Brad Sinopoli, R.J. Harris et Dominique Rhymes, et à remplacer Greg Ellingson, qui a suivi le quart Trevor Harris à Edmonton.

Rouge et Noir

Mark Korte assumera la relève à SirV

On savait depuis une semaine que Dominique Davis dirigerait l’attaque du Rouge et Noir en vue du premier match de la saison. Maintenant, on connaît l’identité du joueur qui obtiendra le mandat de protéger l’angle mort du nouveau quart-arrière partant.

Le rôle de bloqueur à gauche au sein de la ligne offensive reviendra au jeune Mark Korte, 22 ans, qui avait été un choix de première ronde en 2018. Il remplacera le vétéran SirVincent Rogers, maintenant membre des Eskimos d’Edmonton.