Rouge et Noir

Le Rouge et Noir s’effondre à Toronto

Incroyable, mais trop vrai. Une avance de 24 points n’aura pas été suffisante pour le Rouge et Noir, jeudi soir, à Toronto.

Le receveur Armanti Edwards a inscrit un touché avec une seconde à écouler en temps réglementaire pour donner une victoire de 42-41 aux Argonauts. Il a capté une passe de 23 verges de McLeod Bethel-Thompson, échappant à la couverture serrée du demi défensif Corey Tindal.

Rouge et Noir

Affrontement entre deux anciens des... Mountain Lions

Trevor Harris va affronter un de ses amis, jeudi soir, à Toronto.

Les Argonauts ont désigné McLeod Bethel-Thompson en tant que quart-arrière partant en vue du match contre le Rouge et Noir. Il s’agira d’un premier départ pour ce joueur âgé de 30 ans qui a roulé sa bosse dans diverses ligues depuis une décennie, dont la NFL.

Rouge et Noir

Sinopoli parmi les joueurs du mois dans la LCF

Andrew Harris, D’haquille Williams et Brad Sinopoli ont été nommés joueurs du mois de juillet dans la Ligue canadienne de football.

Harris, demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg, a connu un excellent mois de juillet, réussissant notamment trois matchs d’affilée avec au moins 100 verges au sol. Il a de plus inscrit cinq touchés en quatre rencontres. Il occupe le premier rang du circuit pour les verges par la course avec 638 pour les longues courses, avec quatre de 20 verges ou plus.

Le vétéran de neuf saisons dans la LCF a aidé les Blue Bombers à remporter trois rencontres en juillet. Il a établi un sommet personnel avec 177 verges en attaque lors de la semaine 6 contre les Argonauts de Toronto, marquant deux touchés au passage, ce qui lui avait permis d’être nommé joueur de la semaine.

Quant à Williams, il a poursuivi sur sa lancée en juillet. Le receveur des Eskimos d’Edmonton a amassé 100 verges ou plus par la passe lors de trois rencontres consécutives, portant sa séquence à cinq en tout. Williams, qui a marqué trois touchés le mois dernier, pointe au sommet de la Ligue avec 672 verges sur des réceptions. Il a capté 35 passes depuis le début de la campagne, soit le troisième plus haut total du circuit. Il occupe également le premier rang de la LCF pour les touchés sur des réceptions avec cinq, à égalité avec Eric Rogers, des Stampeders de Calgary.

C’est la deuxième fois en 2018 que Williams est nommé joueur du mois. Il a également été nommé joueur de la semaine 5.

Finalement, Sinopoli est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. En juillet, le receveur du Rouge et Noir d’Ottawa a connu deux matchs de 100 verges ou plus et marqué ses deux premiers touchés de la saison. Il est présentement en voie d’amasser 1104 verges sur des réceptions cette saison, ce qui constituerait un sommet personnel. Sinopoli, joueur des semaines 4 et 6, pourrait franchir ainsi le cap des 1000 verges sur des réceptions pour une quatrième année de suite.

Sinopoli mène la LCF au chapitre des réceptions (45) et des verges après l’attrapé (227), et il pointe au deuxième rang du circuit pour les verges sur des réceptions avec 552. S’il maintient ce rythme, Sinopoli terminera la campagne 2018 avec 135 attrapés: il s’agirait d’un record pour une équipe d’Ottawa, et du deuxième plus haut total de l’histoire de la LCF, devant les 126 attrapés d’Allen Pitts en 1994.

Rouge et Noir

Un receveur du Rouge et Noir suspendu pour dopage

Le receveur du Rouge et Noir d’Ottawa Seth Coate a reçu une suspension de deux rencontres pour avoir subi un test antidopage positif, a fait savoir la Ligue canadienne de football mercredi.

Il s’agit de la sanction prévue par la LCF et l’Association des joueurs pour une première offense. La suspension passe à neuf matchs pour une deuxième violation et à un an pour une troisième violation. Une suspension à vie est imposée après une quatrième violation.

La politique prévoit qu’un joueur ne peut pas participer aux matchs de la saison régulière ou des éliminatoires. La décision de lui permettre de participer aux autres activités d’équipe, comme les séances d’entraînement ou les rencontres de préparation, relève du club.

Après avoir échoué ce test aléatoire, Coate devra mainteannt subir des contrôles obligatoires, en plus de devoir se soumettre à un examen médical ainsi qu’à une évaluation qui déterminera s’il a besoin de soutien supplémentaire.

Par communiqué, l’équipe a indiqué que le test positif est probablement dû à l’ingestion d’un «supplément nutritif en vente libre consommé par le joueur avant même qu’il soit un membre du club».

«Bien que nous acceptions la peine imposée par la LCF, nous connaissons le type de joueur et de personne que Seth Coate représente et l’organisation du Rouge et Noir lui offrira tout le soutien nécessaire», a déclaré le directeur général, Marcel Desjardins.

«C’est fort probablement (en raison) d’un supplément que j’ai pris au mois de janvier, lorsque je travaillais à temps plein et que j’ignorais si j’allais encore jouer au football, s’est pour sa part défendu Coate. Inutile d’ajouter que je me sens très mal de m’être mis ainsi que mon équipe dans cette situation difficile et pour cela, je m’excuse sincèrement. Je suis très fier de m’avoir taillé une place au sein de cette organisation et ce ne serait jamais mon intention de la compromettre.»