Jeff Hunt, le copriétaire du Rouge et Noir.

Un premier match «local» à... Régina

Le Rouge et Noir avait déjà averti ses amateurs. Son premier match hors-concours à domicile ne se déroulerait pas à Ottawa en raison des travaux de remise à neuf du stade Frank-Clair devenu la Place TD.
Il restait à savoir où l'équipe d'expansion de la LCF jouerait.
La réponse est venue hier. Elle a de quoi étonner.
Ottawa disputera cette partie locale pré-saison au Taylor Field de Regina, domicile des Roughriders. Ça se passera le 14 juin.
« C'était important pour nous de trouver un endroit où nous serions capables de générer de l'intérêt pour ce match. Il n'y a pas une ville dans la ligue dans laquelle tu peux vendre des billets pour deux parties hors-concours comme c'est le cas à Regina », a soutenu un des propriétaires du Rouge et Noir, Jeff Hunt.
Car les Roughriders, champions en titre de la coupe Grey, disputeront une autre rencontre chez eux en juin afin de se préparer en vue de la prochaine saison.
Le Rouge et Noir, lui, rendra visite aux Alouettes de Montréal lors de son autre joute hors-concours. « Nous avons regardé les autres options qui s'offraient à nous. Rien ne nous sautait aux yeux », a affirmé Hunt.
Dans le passé, les défunts Renegades de même que les Alouettes se sont affrontés au PEPS de l'université Laval qui peut accueillir plus de 19 000 spectateurs. Ce scénario a été soulevé chez le Rouge et Noir.
« Je ne suis pas convaincu à quel point les billets se seraient vendus, a mentionné Hunt.
« Je peux dire que c'est une option pour nous en 2015. Québec se trouve encore dans notre mire. »
L'homme d'affaires estime que le choix de Regina s'imposait en raison de la rivalité qui existait entre les Roughriders et les défunts Rough Riders d'Ottawa.
« Tu as cette bataille concernant le nom de l'équipe », a rappelé Hunt.
Les Roughriders ont insisté auprès de la LCF pour que la nouvelle équipe de la capitale ne puisse s'appeler les Rough Riders. Une clause a notamment été incluse dans l'entente liant les proprios d'Ottawa et le circuit Cohon.
Les dirigeants de la ligue doivent dévoiler demain le calendrier de la saison régulière.