Marwan Hage parle trois langues, dont le français. Le centre offensif de 6'2'' et 291 livres est né au Liban, mais a grandi au Québec.

Un autre francophone en attente

La famille francophone du Rouge et Noir s'avère plus grande que prévu. Elle compte quatre joueurs québécois et non trois comme on le pensait.
Ce qu'on sait?
L'équipe mise déjà sur le centre-arrière Patrick Lavoie, le receveur Simon Le Marquand et le garde Anthony Barrette. Le premier a été sélectionné au repêchage d'expansion tandis que les deux autres ont été mis sous contrat récemment.
Mais qui est le quatrième francophone de la nouvelle formation de la LCF?
Marwan Hage. Un joueur de ligne offensive de 32 ans qui a passé toute sa carrière chez les Tiger-Cats de Hamilton avant d'être réclamé par le Rouge et Noir lors du repêchage d'expansion.
Ce centre de 6'2» et 291livres est né au Liban, mais il a grandi au Québec. Plus précisément à Montréal, où sa famille s'est pointée lorsqu'il avait neuf ans.
Hage parle trois langues, dont le français. Il tenait notamment une chronique sur un site web québécois spécialisé en football.
Il reste à voir s'il jouera à Ottawa. Le principal intéressé décline les demandes d'entrevues et le doute plane sur ses intentions en vue de la prochaine saison de la LCF.
Son nouveau patron, Marcel Desjardins, s'est entretenu avec lui après le repêchage. «Il a été surpris autant par le fait de ne pas avoir été protégé (par les Tiger-Cats) que d'avoir été repêché», a dit le dg.
Desjardins affirme qu'il serait «surpris» si Hage ne se pointait pas à Ottawa. «Il n'a que 33 ans. Ce n'est pas trop âgé pour un joueur de ligne offensive.»