L'ancien entraîneur-chef du Rouge et Noir d'Ottawa, Rick Campbell s'est trouvé du boulot chez les Lions.

Rick Campbell aboutit chez les Lions

Un mois plus tard, Rick Campbell a trouvé un nouvel emploi dans la LCF. Pendant ce temps, le Rouge et Noir continue sa recherche pour lui trouver un successeur à titre d’entraîneur-chef à Ottawa.

Campbell a été embauché lundi pour diriger les Lions de la Colombie-Britannique en 2020. L’équipe du Pacifique a conservé une fiche de 5-13 la saison dernière.

« Les dernières semaines ont été pas mal mouvementées pour moi », a reconnu l’ancien coach du Rouge et Noir en point de presse à Vancouver.

« Je ne savais pas ce qui allait m’arriver quand j’ai pris la décision de partir d’Ottawa. Je pensais peut-être j’allais devoir attendre un an avant de renouer avec la LCF. Puis quand Ed m’a fait signe, j’avais l’impression d’avoir frappé un coup de circuit. »

Ed, c’est Ed Hervey, le directeur général des Lions. Il a joué sous les ordres de Campbell lorsque ce dernier était coordonnateur des unités spéciales chez les Eskimos.

« Je pense que nous formons un bon duo. Ed pense de la même façon que moi. Il veut simplement gagner des matches. Des fois au football, des gens possèdent un agenda différent du tien. »

Campbell était encore sous contrat en vue de la saison 2020 chez le Rouge et Noir quand il a décidé de prendre la porte de sortie le 4 novembre, moins de trois jours après la fin du calendrier régulier. Ottawa venait de terminer avec une décevante fiche de 3-15.

Durant ses adieux, le principal intéressé avait laissé entendre que sa relation avec le DG Marcel Desjardins faisait défaut.

Rick Campbell a été le seul entraîneur-chef du Rouge et Noir durant ses six premières saisons dans la LCF, guidant l’équipe à trois participations au match de la coupe Grey, dont la conquête de 2016.

La recherche continue

Desjardins doit rencontrer cette semaine d’autres candidats pour le poste vacant à Ottawa.

Un nom qui doit être biffé de la liste ? Tommy Condell. Le coordonnateur offensif des Tiger-Cats de Hamilton a décidé de retirer sa candidature le week-end dernier afin de demeurer chez les finalistes de la coupe Grey en 2020.

Le Rouge et Noir s’intéresse notamment à Paul LaPolice, Mark Kilam, Mark Washington et Stephen McAdoo, tous des coordonnateurs ailleurs dans la LCF. Seul LaPolice a déjà été entraîneur-chef auparavant dans le circuit.

Quant à Washington et McAdoo, ils ont déjà côtoyé Desjardins lors de ses années chez les Alouettes de Montréal.