Le coordonnateur défensif du Rouge et Noir, Noel Thorpe, pourrait être un candidat à la succession de Rick Campbell au poste d'entraîneur-chef.

Qui sera le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Noir?

Le Rouge et Noir espère embaucher un nouvel entraîneur-chef d’ici Noël.

Le directeur général Marcel Desjardins a déjà une idée du type de candidat recherché pour succéder à Rick Campbell. « La personne doit posséder de l’expérience dans la Ligue canadienne de football. Il n’a pas besoin toutefois d’avoir été entraîneur-chef auparavant », a-t-il souligné.

Deux noms ont déjà commencé à circuler en coulisses. D’abord celui de Tommy Condell, coordonnateur offensif des Tiger-Cats de 2013 à 2015 puis cette saison. Chaque fois, son attaque a été parmi les meilleures de la LCF.

À LIRE AUSSI: L'entraîneur Rick Campbell quitte le Rouge et Noir

> Discours émotif pour Rick Campbell

Condell, qui a gagné la coupe Grey en 2017 chez les Argos, connaît bien Ottawa. Il a été entraîneur des quarts et des receveurs des Renegades en 2004 et 2005.

Si Ottawa tient à lui jaser, il devra patienter possiblement après le match de la coupe Grey disputé à la fin novembre.

« L’embauche d’un Condell pourrait peut-être aider Ottawa à attirer le quart Jeremiah Masoli, qui peut devenir joueur autonome cet hiver. En plus, Tommy est perçu comme le prochain coordonnateur qui devrait obtenir sa chance comme entraîneur-chef », a suggéré au Droit un dirigeant d’une équipe rivale.

Le coordonnateur défensif actuel du Rouge et Noir, Noel Thorpe, pourrait aussi être un candidat. Les Lions de la Colombie-Britannique et les Argonauts de Toronto lui ont jasé l’hiver dernier afin de devenir leur entraîneur-chef.

« Je vais ratisser large », a promis Desjardins. 

En 2013, il avait rencontré six candidats, dont Marcel Bellefeuille et Danny Maciocia, avant d’opter pour Campbell.

Des rumeurs laissent entendre que l’ancien entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton, Chris Jones, pourrait revenir dans la LCF. 

Il fait partie en ce moment du personnel d’instructeurs des Browns de Cleveland, dans la NFL.