« Il y avait beaucoup de glace sur le terrain. Ça devenait dangereux pour nos joueurs », a expliqué l'entraîneur-chef du Rouge et Noir, Rick Campbell.

Prudent, Campbell préfère se tenir loin du terrain glacé

L’avant-dernière séance d’entraînement de la semaine du Rouge et Noir d’Ottawa fut légèrement écourtée.

La première tempête hivernale de la saison a laissé le terrain de football de la Place TD en piteux état. Il était recouvert de glaçons, vendredi, en fin de matinée.

Rick Campbell n’a pas eu besoin de réfléchir bien longtemps avant de modifier son plan d’attaque pour la journée. À quelques heures d’un match sans lendemain contre les Roughriders de la Saskatchewan, la prudence est de mise.

« Il y avait beaucoup de glace sur le terrain. Ça devenait dangereux pour nos joueurs. Ils pouvaient glisser à n’importe quel moment. Nous avons effectué tous les exercices de révision dont nous avions besoin. Si nous avions continué, il aurait fallu mettre la gomme, augmenter la cadence. Nos joueurs auraient alors couru le risque de se blesser », explique l’entraîneur-chef, Rick Campbell.

La bonne nouvelle, c’est que le temps devrait s’adoucir dans les prochaines heures.

Dimanche, lorsque le match débutera, le mercure devrait se situer légèrement au-dessus du point de congélation. Le temps devrait être nuageux, mais les risques de précipitations sont bas.

Et, même s’il devait continuer à neiger.

« On s’en fiche ! Le football, c’est le football. Nous n’avons qu’une mission à accomplir. Nous devons gagner. Il peut neiger, pleuvoir... Il peut faire trop chaud ou on peut geler. Nous allons faire une seule chose. Nous allons gagner », de dire le demi défensif recrue Sherrod Baltimore, auteur de 47 plaqués en saison régulière.

« Nos gars se sont bien préparés. Vous savez, nous n’avons joué qu’un match au cours du dernier mois. Ils sont anxieux. Ils ont tous très hâte de se mettre au travail », croit Campbell.

L’entraîneur aura quelques décisions à prendre dans les prochaines heures.

Tentera-t-il de sortir le jeune flanqueur Josh Stangby de la liste des blessés ? « Rien n’est officiel, mais tout me semble positif de son côté. »

Le spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie pourrait aussi revenir au jeu.