Gabriel Polan est ravi de sa sélection par le Rouge et Noir d’Ottawa.

Polan prend la directon d’Ottawa

Le Rouge et Noir d’Ottawa a ajouté un autre joueur du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke à sa formation jeudi soir, lors du repêchage annuel de la Ligue canadienne de football (LCF) en faisant du porteur de ballon Gabriel Polan son choix de troisième ronde, 27e au total.

En fait, Ottawa semble affectionner les joueurs issus du programme sherbrookois; Polan rejoindra Jean-Christophe Beaulieu, Anthony Gosselin, Nicolas Boulay et Charles Brousseau.

Polan était encore sous le coup de l’émotion, lorsque La Tribune l’a contacté.

« Je ne croyais pas être sélectionné aussi tôt! Généralement, les équipes de la LCF aiment choisir des joueurs de ligne dans les premières rondes, alors je croyais que mon nom sortirait en cinquième ou sixième ronde. Je suis encore sous le choc! Je vis beaucoup d’émotions, j’ai suivi le repêchage chez moi, avec ma famille, mon frère et mes amis », a-t-il expliqué.

Polan avait fait très bonne impression, lors du Défi Est-Ouest en mai 2018, à Québec, et il a poursuivi sa progression en connaissant sa meilleure saison en carrière avec le Vert & Or.

Le porteur de ballon format géant a été le plus productif au sol dans la conférence Québec avec 666 verges de gain, au sein d’une attaque qui se fiait la plupart du temps uniquement sur lui.

« J’ai parlé au Rouge et Noir lors des essais nationaux, alors je me doutais bien qu’il y avait un certain intérêt de leur part. Mais pour le reste, je n’avais aucune idée. Le téléphone a sonné, et c’était le DG Marcel Desjardins, qui m’annonçait que je me joignais à Ottawa. Ils sont très contents de m’avoir, ils aiment développer le type de joueur que je suis », a-t-il dit.

Comme Beaulieu et Gosselin, Polan peut courir, attraper et jouer sur les unités spéciales.

« C’est aussi vraiment plaisant de pouvoir se retrouver au sein d’une organisation qui compte autant d’anciens du Vert & Or », a dit Polan.

Ce dernier a d’ailleurs côtoyé Anthony Gosselin, cette semaine, lors du camp printanier du Vert & Or.