Le vétéran porteur de ballon Mossis Madu

Madu libéré par le Rouge et Noir

Le Rouge et Noir aura un nouveau porteur de ballon plus jeune en 2020.

L’équipe a confirmé jeudi le départ du vétéran Mossis Madu, dont le contrat viendra à échéance en février. Il a été libéré tout comme neuf autres joueurs.

Dans le lot, il y a les quarts Jonathon Jennings et Will Arndt de même que le receveur Seth Coate et le vétéran secondeur Jeff Knox, qui a surtout retenu l’attention après la saison pour avoir heurté avec sa voiture un... lynx en route vers la Pennsylvanie.

Madu, 32 ans, avait pris la relève de William Powell la saison dernière. Il avait récolté 403 verges via la course en neuf parties, ne marquant aucun touché au sol.

Ottawa compte cinq porteurs de ballon sous contrat pour l’instant, dont l’explosif John Crockett de même que l’ancien de la NFL, Akeem Hunt.

Quant à Jennings et Arndt, leur départ n’a rien de surprenant. Jennings allait devenir joueur autonome dans trois semaines après une saison horrible dans la capitale tandis qu’Arndt n’avait rien d’un espoir de premier plan dans la LCF.

Le Rouge et Noir a aussi annoncé l’embauche de deux autres joueurs américains, dont l’ailier défensif Patrick Afriyie. L’athlète de 6’2’’ et 240 libres, qui est âgé de 23 ans, a disputé quatre matches hors-concours chez les Chargers de San Diego en 2019.