Scott Macdonell a accepté un nouveau pacte d'une saison avec le Rouge et Noir.

Macdonell de retour chez le Rouge et Noir

Certains joueurs du Rouge et Noir ont fait un saut en voyant Scott Macdonell mettre les pieds dans le vestiaire, lundi, à la Place TD. Le receveur québécois est de retour chez les champions de la coupe Grey, moins de quatre mois après avoir été lors de la première semaine du camp d'entraînement. «Plusieurs gars étaient surpris», a avoué Macdonell, qui a disputé 51 parties entre 2014 et 2016 à Ottawa.
Ce dernier s'est beaucoup promené après avoir été congédié en juin. Les Eskimos d'Edmonton l'ont embauché pour ensuite le libérer, huit semaines plus tard, sans l'avoir inséré une seule fois dans un match. Macdonell a rebondi dans son patelin à Montréal. Son passage chez les Alouettes n'aura duré que... deux semaines. Encore une fois, il n'a pas enfilé l'uniforme. «J'ai fait le tour du pays en moins d'une saison», a lancé à la blague le receveur de 6'5'' et 220 livres. Visiblement, son sens de l'humour a résisté à toutes ces mauvaises nouvelles. «J'ai été congédié trois fois dans une même saison. Ça doit être un nouveau record dans la Ligue canadienne de football!»
Son retour se veut une police d'assurance pour le Rouge et Noir en cas de blessure à un receveur canadien. Jake Harty joue malgré un corps drôlement amoché depuis quelques matches.
Macdonell a eu droit à une belle surprise à sa première journée à Ottawa. L'équipe lui a offert de reprendre le numéro 83 qu'il a porté lors des trois saisons précédentes. «Ça fait mon affaire. Ma famille n'aura pas besoin de racheter de nouveaux chandails avec un numéro différent!»