Les Griffons évoluerons en deuxième division de la ligue collégiale québécoise en 2016.

Les Griffons grimpent d'un échelon

Les Griffons du Cégep de l'Outaouais grimpent d'un échelon.
L'équipe de football évoluera en deuxième division de la ligue collégiale québécoise en 2016. Elle a appris la nouvelle sur le coup de midi trente, mardi.
«C'est un dossier sur lequel on travaillait fort depuis mon arrivée en poste. Le fait d'avoir connu une belle saison a beaucoup aidé», a avoué l'entraîneur-chef Sébastien Tétreault.
Son équipe a terminé cet automne en tête de la section Sud-Ouest à sa 10e saison en troisième division. Elle a conservé une fiche de 8-0, atteignant le match du Bol d'Or.
En finale, les Griffons se sont inclinés contre les Filons de Thetford Mines. Ces derniers effectueront aussi le saut en deuxième division l'an prochain. «Ce qui va changer pour nous? C'était difficile de retenir dans la région tous les meilleurs joueurs des écoles secondaires, a rappelé Tétreault. Maintenant, nous aurons un argument de plus afin qu'ils restent ici.»
Les Griffons pourront aussi attirer des joueurs des autres régions.
«Nous sommes un gros Cégep avec plusieurs programmes académiques», a souligné Tétreault, qui compte deux saisons à la barre de la formation. Il avait remplacé Denis Piché au printemps 2014.
Les récents succès des Griffons les ont aidés à convaincre le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à leur accorder cette promotion. Plusieurs critères devaient être satisfaits, dont le nombre de victoires lors des deux dernières années.
L'équipe outaouaise avait remporté ses quatre dernières parties de la saison régulière en 2014. Elle se retrouvera dans un circuit à 10 clubs.