La recrue Kareem Hunt a inscrit un majeur de 69 verges pour sceller un gain de 24-10 des Chiefs de Kansas City contre les Chargers de Los Angeles.

Les Chiefs battent les Chargers 24-10

CARSON - Alex Smith a lancé deux passes de touché dans les 10 premières minutes de jeu, Terrance Mitchell a réussi deux interceptions et la recrue Kareem Hunt a inscrit un majeur de 69 verges pour sceller un gain de 24-10 des Chiefs de Kansas City contre les Chargers de Los Angeles, dimanche.
Les Chiefs (3-0) ont battu les Chargers pour une septième fois de suite et ils ont gagné 12 matchs consécutifs contre des équipes de la section Ouest de l'Association américaine. Le quart Philip Rivers a lancé trois interceptions pour les Chargers (0-3), qui n'ont toujours pas connu la victoire depuis qu'ils sont déménagés de San Diego à Los Angeles. Après un bon début de partie, les Chiefs ont tenu le coup malgré quelques ratés en défensive en deuxième demie. Ils ont cependant bénéficié de deux gros jeux dans les dernières minutes de l'affrontement, quand Justin Houston a réussi un sac du quart aux dépens de Rivers et quand Hunt a effectué une course de 69 verges pour un touché. Hunt a amassé 172 verges en 17 courses. Rivers a lancé une interception dans les mains de Mitchell lors du troisième jeu de la rencontre. Quatre jeux plus tard, Smith a rejoint Tyreek Hill pour un touché de 30 verges. Cairos Santos a réussi un placement de 34 verges pour porter le pointage à 17-7 Chiefs, mais son homologue recrue des Chargers Younghoe Koo a répliqué sur une distance de 29 verges pour réduire l'écart à 17-10 à la demie.
Des Gee Gees en grande forme
Une autre victoire et les Gee Gees d'Ottawa vont s'assurer une participation aux éliminatoires du football universitaire canadien.
Le Gris et Grenat a gonflé sa fiche à 4-1, samedi, grâce à un gain de 39-14 contre les Lancers de Windsor. Un résultat qui survient à une semaine du match le plus médiatisé de leur saison.
Plus précisément le match Panda les opposant aux Ravens de Carleton, samedi prochain, à la Place TD.
Il s'agira d'un bon test pour le quart recrue des Gee Gees, Alex Lavric, qui a complété 20 de ses 31 passes pour 309 verges et deux touchés contre Windsor.
La défensive a poursuivi son excellent travail. Le joueur de troisième année Cody Cranston a réussi une interception, ramenant le ballon sur 41 verges.
Il s'agissait de la huitième interception des Gee Gees en 2017, un sommet dans la conférence ontarienne.
«J'ai félicité l'équipe et je suis fier du fait que nous avons gagné, mais nous avons commis trop d'erreurs. Nous ne pouvons pas devenir l'équipe que nous voulons être si nous continuons à faire de telles erreurs», a soutenu l'entraîneur-chef James Barresi.
Ce dernier avait en tête les 127 verges de pénalité des siens. Des infractions qui coûté un retour de botté pour un touché de Kalem Beaver et une interception de Rashad Spooner.
Quant aux Ravens de Carleton, ils ont profité d'une semaine de relâche.
Dans les rangs collégiaux québécois, les Griffons du Cégep de l'Outaouais ont encaissé un troisième revers en quatre sorties cette saison. Ils ont perdu 37-2 contre Édouard-Montpetit, samedi, à Longueuil.