Jonathon Jennings, qui faisait ses débuts avec le Rouge et Noir, a complété seulement six de ses 15 passes pour des gains de 45 verges.

Les Blue Bombers écrasent le Rouge et Noir et demeurent invaincus

WINNIPEG — Après un lent départ vendredi soir, les Blue Bombers de Winnipeg ont ouvert les écluses pour finalement écraser le Rouge et Noir d’Ottawa 31-1 et demeurer invaincus.

La formation de Winnipeg a ainsi prolongé à cinq sa séquence de victoires depuis le début de la présente campagne.

Les Blue Bombers ont inscrit 28 points au premier quart, contre un point du Rouge et Noir, grâce à des touchés de Winston Rose, Andrew Harris, Kenny Lawler et Chris Streveler. C’est la première fois en 59 ans que les Bombers remportent leurs cinq premiers duels de la saison.

Mais c’est la défensive des Bombers qui est venue à la rescousse au premier quart. Rose a d’abord recouvré le ballon échappé par le Rouge et Noir avant de filer sur une distance de 71 verges jusque dans la zone des buts pour les locaux.

Jonathon Jennings, qui faisait ses débuts avec le Rouge et Noir (2-3), a passé quatre saisons dans l’uniforme des Lions de la Colombie-Britannique où il a lancé un total de 66 passes de touché et 51 interceptions. Il a complété seulement six de ses 15 passes pour des gains de 45 verges.

Il a été remplacé par Will Arndt qui a récolté 57 verges par la voie des airs en quatre passes.

Les visiteurs ont inscrit leur seul point grâce à un simple sur botté de dégagement de 75 verges de Richie Leone pour réduire l’écart 7-1 avant d’amorcer le deuxième quart.

L’offensive des Bombers s’est mise en marche moins d’une minute après le début du deuxième quart. Matt Nichols a rejoint Harris sur une distance de 15 verges pour un majeur. Nichols a par la suite repéré Lawler dans la zone des buts, moins de deux minutes plus tard, pour creuser l’écart 21-1.

Streveler a effectué une course de deux verges par la suite pour mettre les locaux bien en selle. Medlock a complété le pointage avec un placement de 33 verges au quatrième quart.

Nichols a réussi 25 de ses 29 tentatives de passes et a amassé 295 verges de gains aériens.