Le quart-arrière du Rouge et Noir, Will Arndt, tentera de récolter une première victoire en carrière dans la LCF, samedi. Il fera face à la défensive des Tiger-Cats de Hamilton, soit celle qui a accordé le moins de points dans le circuit cette saison.

Le Rouge et Noir veut aider son quart-arrière

L’attaque du Rouge et Noir se prépare afin de mieux soutenir leur quart-arrière inexpérimenté et lui donner une première victoire dans la Ligue canadienne de Football (LCF).

Le défi sera de taille pour le deuxième départ en carrière de Will Arndt. Les Tiger-Cats de Hamilton ont non seulement perdu que trois rencontres cette année, mais leur défensive est celle qui a accordé le moins de points dans le circuit Ambrosie.

« Will a montré ce qu’il est capable de faire dans le dernier match. Nous avons tous fait des erreurs, mais il est resté calme et a pris des décisions rapides avec le ballon », souligne le demi offensif d’Orléans Brendan Gillanders.

L’entraîneur-chef du Rouge et Noir n’a pas voulu dire si le jeu de Will Arndt en fait un candidat au poste de partant pour la saison 2020. Ça ne l’a pas empêché d’avoir de très bons mots pour le quart-arrière originaire du Connecticut.

« La chose qui sépare les meilleurs quarts-arrière des autres, c’est leur anticipation. Ils lancent le ballon où leur receveur va se trouver plutôt qu’attendre qu’un joueur se libère avant de lancer. Souvent, il faut simplement lancer le ballon où les joueurs défensifs ne se trouvent pas et faire confiance à son receveur pour se rendre au ballon à temps. Il nous a montré ça et ses passes étaient précises », lance Rick Campbell.

« Il apprend beaucoup et nous apprenons beaucoup de choses à son sujet. Ça va faciliter notre tâche pour l’évaluation de nos forces en vue de la saison morte », ajoute l’entraîneur du Rouge et Noir.

Pour Gillanders, la clé du succès sera de voir tout le monde se concentrer sur leur tâche et de limiter les erreurs. « On doit protéger le ballon en attaque, s’assurer de prolonger nos possessions. Gagner plusieurs verges sur nos premiers essais pour être en bonne position de gagner le premier jeu », lance le demi-offensif.

Grosse perte pour les unités spéciales

Victime d’un plaqué à la tête contre les Argonauts vendredi dernier, Nigel Romick est toujours blessé et ratera l’affrontement contre Hamilton a confirmé Rick Campbell vendredi. Romick est le meneur du Rouge et Noir pour le nombre de plaqués sur les unités spéciales.

La LCF a octroyé l’amende maximale au joueur offensif de Toronto Chris Rainey pour ce violent contact. L’entraîneur-chef des Ottaviens a refusé de dénoncer la décision de la ligue.

« Tout ce que je dirai, c’est que je penche définitivement du côté de la sécurité des joueurs. Je suis aussi en faveur, du point de vue de la ligue, que nous respections tout ce qu’on dit durant la saison morte, lorsqu’on affirme que la sécurité des joueurs est une priorité », dit Rick Campbell.

Les unités spéciales du Rouge et Noir obtiendront en contrepartie du renfort pour recevoir le ballon. Le retourneur de bottés Stefan Logan sera du match, de retour d’une blessure.