John Crockett (35) du Rouge et Noir se fait plaquer par Justin Tuggle (22) des Tiger-Cats durant le match pré-saison à Ottawa.

Le Rouge et Noir s'incline en match hors-concours

Le Rouge et Noir a pu montrer sa nouvelle attaque revue et corrigée, samedi soir, lors de son premier match-concours de 2019 à la Place TD.

Certains joueurs ont épaté dans ce revers de 25-21 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Le receveur Caleb Holley a capté trois passes pour 120 verges en une seule demie de jeu.

Le porteur de ballon John Crockett a récolté 54 verges au sol en plus de capter une passe de 11 verges. Ajoutez à cela la recrue DeVonte Dedmond qui a inscrit un touché sur un retour de botté d’envoi de 100 verges.

Et les quarts dans tout ça? C’est surtout vers eux que les regards des amateurs étaient tournés.

Le Rouge et Noir cherche à remplacer Trevor Harris, qui a plié bagage pour se joindre aux Eskimos d’Edmonton durant l’hiver. Dominique Davis et Jonathon Jennings sont les principaux candidats. Ils ont chacun eu droit à une quinzaine de minutes de jeu.

Davis a mieux paru, complétant cinq de sept passes pour 118 verges. Quant à Jennings, il a complété la moitié de ses huit passes pour 75 verges.

«Nous avons montré de belles choses en première moitié de match lorsque notre première unité offensive était sur le terrain, a soutenu l’entraîneur-chef Rick Campbell.

«Ces deux gars-là ont effectué de belles passes. Puis c’était le fun de voir des gars peu connus réussir de gros jeux tels que celui réalisé par Dedmond.»

Le coach et ses adjoints ont envoyé Danny Collins et Will Arndt au poste de quart en deuxième demie.

Un n’a pas aidé sa cause, l’autre a montré des choses intéressantes.

Collins a réussi une seule de ses six passes. Il a mal réagi sous pression.

Quant à Arndt, il a complété sept de 16 passes pour 124 verges, dont une de 38 verges à Dedmond.

Douze des 21 points du Rouge et Noir ont été gracieuseté des botteurs. Lewis Ward a été parfait en trois tentatives tandis que son coéquipier mexicain José Maltos a réussi son unique tentative sur 38 verges.

Le Rouge et Noir disputera son deuxième et dernier match hors-concours jeudi contre les Alouettes à Montréal. Un joueur qui ne fera pas le voyage? Le receveur R.J. Shelton a dû être transporté à l’extérieur du terrain sur la voiturette de premiers soins après avoir subi ce qui semblait une blessure au tendon d’Achilles.

Sa jambe a bêtement cédé sur un retour de botté tôt dans la partie contre les Ti-Cats.

«Tu n'aimes jamais voir ce genre de choses se produire, surtout que R.J. connaissait un excellent camp d'entraînement jusqu'ici», a affirmé Campbell.