Le receveur Adarius Bowman a capté trois passes de touché vendredi soir pour donner la victoire aux Eskimos dans leur duel face au Rouge et Noir.

Le Rouge et Noir s'incline à Edmonton

Adarius Bowman a capté trois passes de touché et les Eskimos d'Edmonton ont savouré une victoire de 27-11 contre le Rouge et Noir d'Ottawa, vendredi soir.
Le Rouge et Noir est donc toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, et se retrouve maintenant à 0-2 depuis le retour d'une équipe d'expansion dans la capitale fédérale.
«C'était décevant», a déclaré l'entraîneur-chef ottavien Rick Campbell. «C'est toujours difficile de perdre. Et ça fait deux semaines de suite que l'on mène à la mi-temps sans arracher la victoire.»
Les Eskimos ont porté leur fiche à 3-0 depuis l'embauche de l'entraîneur-chef recrue Chris Jones, et à 2-0 sur la pelouse synthétique du stade du Commonwealth. En comparaison, les Eskimos n'avaient remporté qu'un seul match à domicile l'an dernier, et affichaient un dossier de 1-9 à leurs 10 premiers affrontements en route vers une décevante campagne de 4-14.
La performance du receveur des Eskimos, Adarius Bowman, n'était pas loin de la perfection, a souligné l'entraîneur-chef des Eskimos, Chris Jones. «Il a bien travaillé [...] et a fait de très belles choses ce soir», a-t-il souligné. «Quand vous avez un gars en feu comme ça, il faut lui donner le ballon.»
Le match a commencé lentement, la seule chance d'inscrire des points au tableau au premier quart se produisant sur le simple du botteur des Eskimos Grant Shaw. Le Rouge et Noir a complété le premier quart sans obtenir le moindre premier jeu en attaque.
Après la longue course de 65 verges de Chevon Walker qui a permis au Rouge et Noir de prendre les commandes 7-1 au deuxième quart, les Eskimos ont tenté de rétrécir l'écart en tentant un placement de 23 verges en fin de première demie. La tentative a toutefois été ratée, et les deux équipes ont retraité au vestiaire alors que le score était de 7-2 en faveur des visiteurs.
Bowman s'est toutefois mis en marche en deuxième moitié de match, et les Eskimos n'ont jamais plus regardé derrière par la suite.
Les Eskimos affronteront les Blue Bombers de Winnipeg jeudi prochain, tandis que le Rouge et Noir disputera son premier match à domicile vendredi prochain contre les Argonauts de Toronto.