Le quart-arrière Trevor Harris sera présent au mini-camp qui s’amorce lundi à la Place TD pour lancer des ballons aux nombreux receveurs.

Le Rouge et Noir reprend le travail

Un mini-camp intime attend le Rouge et Noir dans les trois prochains jours à la Place TD.

Seulement la moitié de l’alignement de l’équipe foulera le terrain d’ici mercredi. C’est voulu.

« Nous avons donné congé aux joueurs de ligne offensive. Même chose pour nos joueurs de ligne défensive, a expliqué l’entraîneur-chef Rick Campbell, dimanche, à la veille de son retour au travail.

«Nous avons décidé de mettre l’accent sur les positions mettant en valeur les habiletés naturelles», a-t-il ajouté.

Il y aura surtout foule chez les receveurs et les demis défensifs.

Puis le Rouge et Noir a aussi demandé aux vétérans de rester chez eux. Le seul «gros nom» sur place ? Le quart-arrière Trevor Harris. Il lancera le ballon aux nombreux receveurs en plus de défier les aspirants demis défensifs.

«Vous allez surtout retrouver des recrues au mini-camp de même que des vétérans de la LCF qui en seront à leurs débuts chez nous, a précisé Campbell.

«Ce sera le cas de ces joueurs autonomes que nous avons embauchés durant l’hiver.»

On retrouvera notamment les Kyries Hebert, Rico Murray, Loucheiz Purifoy et Josh Johnson.

«Le mini-camp va leur permettre de se mettre à jour avec notre philosophie de jeu», a ajouté Campbell, qui a passé les dernières semaines à peaufiner le cahier de jeu du Rouge et Noir en vue de la saison 2018.

Son personnel d’adjoint a changé. Noel Thorpe est notamment le nouveau coordonnateur défensif.

«Tout le monde est excité de retourner sur le terrain. Et nous sommes chanceux. Nous aurons du beau temps», a reconnu Rick Campbell. Les plus récentes prévisions météorologiques prévoient un mercure de 18 degrés Celsius lundi. Même chose mardi. Chaque fois, le soleil doit être de la partie. De la pluie est attendue mercredi.

«Nous avons été chanceux ces dernières années. Ça s’est toujours réchauffé à temps pour notre mini-camp.»

En 2014, le Rouge et Noir avait convoqué ses joueurs en Pennsylvanie puisque les travaux de remise à neuf de la Place TD n’étaient pas exécutés. Ce sera la quatrième année que les joueurs convergent vers Ottawa.

Le prochain mois sera occupé pour les neuf clubs de la LCF. Ces derniers devront réduire leur formation à 75 joueurs d’ici le 30 avril. Puis le 3 mai, ce sera place au repêchage annuel.

Le Rouge et Noir possède le quatrième choix au total. Ce sont les Alouettes de Montréal qui choisiront premiers.

Le 16 mai marquera le début des camps des recrues. Dix jours plus tard, les premiers matches hors-concours seront disputés.

Ottawa entamera la cinquième saison de son histoire le 21 juin, recevant la visite des Roughriders de la Saskatchewan à la Place TD. Cette équipe l’avait éliminé l’an dernier en demi-finale de l’Est.

À noter, les amateurs peuvent assister gratuitement au mini-camp du Rouge et Noir. Deux sessions sont prévues lundi. Une première réunira uniquement les recrues de 10 h à 11 h 40. La seconde débutera sous le coup de 16 h.