P.J. Walker
P.J. Walker

Le Rouge et Noir garde un oeil sur la Caroline

Martin Comtois
Martin Comtois
Le Droit
Règlements de la Ligue canadienne de football obligent, le Rouge et Noir et ses huit adversaires ont dû dévoiler jeudi 10 joueurs qui se trouvent sur leurs listes respectives de négociation.

Un seul nom retient l’attention à Ottawa. Celui de P.J. Walker, qui était le meilleur quart-arrière de la XFL avant la fin abrupte des activités au printemps.

Walker, 25 ans, a complété 119 de 184 passes pour 1338 verges et 15 touchés en seulement cinq parties chez les Roughnecks de Houston. Une performance qui lui a valu un contrat de deux saisons dans la NFL chez les Panthers de la Caroline.

Bref, on ne le verra pas chez le Rouge et Noir. Du moins pour un bout de temps.

Huit autres des 10 joueurs sur la liste sont des quarts. Certains évoluent encore dans la NCAA et pourraient être repêchés dans la NFL en 2021 et 2022.

Le joueur de ligne défensive Kendall Coleman, un produit de l’Orange de Syracuse, est le seul non quart-arrière du groupe. Il a été libéré le mois dernier par les Colts d’Indianapolis, le club de son patelin.

Ailleurs dans la LCF, notons que l’ancien choix de première ronde de la NFL’ Josh Rosen, qui a été quart au sein de trois équipes différentes depuis trois ans, se trouve sur la liste de négociation de l’équipe de football d’Edmonton.