Tim Maypray a été retrouvé sans vie mardi soir.

Le Rouge et Noir et les Alouettes en deuil

Un ancien joueur du Rouge et Noir est décédé. Le receveur Tim Maypray a été retrouvé sans vie mardi soir. Il avait 30 ans.

Le père de famille a passé quatre mois à Ottawa en 2014 après deux saisons chez les Alouettes de Montréal en 2010 et 2011 où il avait remporté la coupe Grey. Sa conjointe attend la venue du troisième enfant du couple en mars prochain.

« Cette nouvelle me brise le cœur. Mes pensées vont à sa famille », a commenté son ancien coéquipier chez le Rouge et Noir, Matt Carter, qui était également receveur.

« J’ai joué un court moment avec lui, mais j’ai adoré son énergie et son enthousiasme. Un bon gars dont tout le monde va s’ennuyer. » La cause du décès n’a pas été dévoilée par son alma mater, Virginia Military Institute, où il a joué dans les rangs collégiaux pour ensuite y devenir entraîneur une fois sa carrière dans la LCF terminée.

Maypray était instructeur des demi-offensifs, la saison dernière, à Davidson College. L’athlète de 5’9’’ et 185 livres avait entamé sa carrière chez les Alouettes en marquant un touché dès son premier match. Il avait ramené sur 125 verges un botté de placement raté par les Roughriders de la Saskatchewan.

Maypray avait réussi le même coup la partie suivante contre ces mêmes Riders, inscrivant cette fois un touché de 118 verges.