Justin Phillips

Le Rouge et Noir dit au revoir à Justin Phillips

Qu'un joueur de la Ligue canadienne de football se retrouve au chômage, à cette période de l'année, n'est pas inhabituel. Que le joueur soit mis au courant sur Twitter, c'est un peu plus rare.
Justin Phillips aurait eu cette mauvaise surprise vendredi. «Je viens d'apprendre sur Twitter que j'ai été libéré. Dans une semaine, je vais subir une intervention chirurgicale à une épaule. J'ai pris part à la finale de l'Est et au match de la Coupe Grey malgré une dislocation. Ouch», a-t-il gazouillé.
Originaire d'Ottawa, Phillips a passé les deux dernières saisons dans l'uniforme du Rouge et Noir. Il a même été le capitaine des unités spéciales de l'équipe lors de la saison inaugurale, en 2014. Le directeur général du Rouge et Noir, Marcel Desjardins, assure avoir agi selon les règles de l'art. «Nous avons pris le temps de communiquer avec son agent», assure-t-il.
Desjardins a vanté le professionnalisme du joueur de 30 ans. «Il était très bon dans le vestiaire.»
«Nous avons pris une décision de football. C'est aussi une décision d'affaires. Je ne peux pas dire qu'une raison en particulier nous a motivés. Il y en a plusieurs.»