Noel Thorpe s’amène à Ottawa après avoir dirigé la défensive des Alouettes de Montréal lors des cinq dernières saisons.

Le Rouge et Noir confie sa défensive à Thorpe

Les changements se poursuivent et deviennent plus importants chez le Rouge et Noir. L’équipe a officiellement changé de coordonnateur défensif dans les dernières heures.

L’homme qui occupait ce poste depuis l’an Un, Mark Nelson, cédera sa place à Noel Thorpe en 2018. Il restera toutefois au sein de l’organisation. En coulisses, on dit que Nelson supervisera dorénavant les secondeurs.

Thorpe s’amène à Ottawa après avoir dirigé la défensive des Alouettes de Montréal lors des cinq dernières saisons. Il a aussi passé trois ans à Edmonton, étant entraîneur des demis défensifs et coordonnateur des unités spéciales.

Le directeur général Marcel Desjardins et l’entraîneur-chef Rick Campbell connaissent bien Thorpe, ayant travaillé avec lui lors de leur séjour respectif chez les Alouettes et les Eskimos. Le maraudeur Antoine Pruneau a aussi évolué sous les ordres du nouveau coordonnateur qui s’occupait de la défensive des Carabins de l’Université de Montréal en 2011 et 2012.

« Je ne connais pas Thorpe personnellement, mais il a tout le temps obtenu de bons résultats. En fait, la défensive était la seule bonne chose chez les Alouettes l’an dernier », a commenté le secondeur et membre des unités spéciales du Rouge et Noir, Jean-Philippe Bolduc.

Ce dernier a connu un lundi mouvementé. En plus d’apprendre qu’il a un nouveau patron, il a obtenu une prolongation de contrat de deux ans.

« Je suis très heureux d’obtenir un peu de stabilité. J’avais déjà dit que je voulais rester à Ottawa », a rappelé Bolduc, qui a réussi 14 plaqués à sa deuxième saison chez le Rouge et Noir en 2017.

« J’aime l’équipe. J’aime mes coéquipiers. J’aime la ville. J’aime les entraîneurs. Je demeure déjà à longueur d’année ici. »

Bolduc n’est pas le seul joueur qui se retrouve avec un nouveau pacte de deux ans. Le centre-arrière Brendan Gillanders, originaire d’Ottawa, s’est aussi entendu avec l’équipe lundi.