Le nouveau quart arrière du Rouge et Noir, Henry Burris, semble aussi ravi de son embauche que le dg de l'équipe, Marcel Desjardins. Kent Austin, le patron de Burris à Hamilton l'an dernier, n'a que de bons mots pour le vétéran.

Le Rouge et Noir commencera la saison à Winnipeg

Le vendredi soir sera synonyme de football dans la capitale nationale en 2014. La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi son calendrier en vue de la prochaine saison régulière.
Ce qu'on retient? Trois choses.
D'abord, le Rouge et Noir disputera son premier match officiel le 3 juillet contre les Blue Bombers à Winnipeg. Huit jours plus tard, il sera à Edmonton afin d'affronter les Eskimos d'Edmonton.
Donc les deux premières parties seront sur la route contre les deux pires équipes l'an dernier dans la LCF. De quoi faire l'affaire des entraîneurs de la jeune formation.
Quoi d'autre?
Le premier match local à la Place TD, qui pourra asseoir plus de 24 000 spectateurs une fois les travaux de construction terminés, aura lieu le 18 juillet contre les Argonauts de Toronto. Aucune surprise de ce côté.
LeDroit rapportait en décembre que cette date avait été ciblée par le Rouge et Noir. Les dirigeants du circuit Cohon ont donné suite à la demande du club d'expansion.
Le 18 juillet, c'est un vendredi.
Sept des neuf parties locales du Rouge et Noir auront lieu justement un vendredi, dont les 26 septembre et 24 octobre lorsque les Alouettes de Montréal effectueront une visite dans la capitale.
«Le dévoilement du calendrier représente un nouveau jalon de notre histoire dans le cadre du retour du football professionnel dans la région d'Ottawa et Gatineau, a soutenu un des propriétaires de l'équipe, Jeff Hunt, via communiqué.
«Nous nous réjouissons que ces avancées concrètes nous mènent à notre premier match et également à notre premier match à domicile, qui sera spectaculaire», a-t-il ajouté.
Le Rouge et Noir a aussi vu un autre de ses souhaits être exaucé. Il voulait obtenir congé de match lors de la première semaine du calendrier, qui commence le 26 juin.
Ce sera le cas. Chaque club obtient deux semaines de repos durant la saison régulière, qui prendra fin le 7 novembre au centre Rogers de Toronto. Les éliminatoires de la LCF commenceront neuf jours plus tard.
La 102e édition de la coupe Grey sera présentée à Vancouver le 30 novembre.
Horaire complet du Rouge et Noir
Jeudi 3 juillet Ottawa à Winnipeg (20h30)
Vendredi 11 juillet Ottawa à Edmonton (22h)
Vendredi 18 juillet Toronto à Ottawa (19h)
Samedi 26 juillet Ottawa à Hamilton (19h)
Samedi 2 août Saskatchewan à Ottawa (19h)
Samedi 9 août Ottawa à Calgary (19h30)
Vendredi 15 août Edmonton à Ottawa (19h30)
Dimanche 24 août Calgary à Ottawa (15h)
Vendredi 29 août Ottawa à Montréal (19h)
Vendredi 5 septembre Colombie-Britannique à Ottawa (19h30)
Dimanche 21 septembre Ottawa à Saskatchewan (16h)
Vendredi 26 septembre Montréal à Ottawa (19h)
Vendredi 3 octobre Winnipeg à Ottawa (19h)
Samedi 11 octobre Ottawa à Colombie-Britannique (22h)
Vendredi 17 octobre Ottawa à Hamilton (19h)
Vendredi 24 octobre Montréal à Ottawa (18h30)
Vendredi 31 octobre Hamilton à Ottawa (19h30)
Vendredi 7 novembre Ottawa à Toronto (19h)