Plus de 300 personnes accueillent bruyamment les joueurs du Rouge et Noir

Le Rouge et Noir accueilli à Ottawa avec la coupe Grey

Plus de 300 personnes se sont rassemblées devant les portes de la Place TD, à Ottawa, lundi midi, pour accueillir bruyamment les joueurs du Rouge et Noir, champions dimanche soir de la 104e coupe Grey de la Ligue canadienne de football.
Et l'euphorie a atteint son comble quand les deux autobus dans lesquels prenaient place les joueurs et les entraîneurs du Rouge et Noir se sont arrêtés devant la foule, et que l'entraîneur-chef, Rick Campbell, est descendu, coupe Grey en main. Ce dernier a circulé parmi les partisans pour laisser ceux-ci toucher à ce prestigieux trophée qui revenait dans la capitale nationale 40 ans après sa conquête par les anciens Rough Riders d'Ottawa, en 1976. Les joueurs du Rouge et Noir sont descendus à leur tour pour saluer et remercier les gens avant d'entrer dans la Place TD pour recueillir leurs effets personnels.
Le Rouge et Noir d'Ottawa a gagné 39-33 en prolongation, dimanche soir à Toronto, contre les grands favoris de ce match, les Stampeders de Calgary. Un défilé pour saluer les nouveaux champions est prévu mardi midi sur la rue Bank, au centre-ville d'Ottawa.