Originaire de Walker, en Iowa, Rozeboom devient le troisième capitaine de la jeune histoire du Fury.

Lance Rozeboom capitaine du Fury

Deux ans plus tard, Lance Rozeboom sera à nouveau capitaine d'une équipe de soccer dirigée par Paul Dalglish.
Cette fois-ci, le milieu de terrain américain portera le convoité brassard chez le Fury d'Ottawa en vue de la prochaine saison. L'équipe de la USL en a fait l'annonce jeudi matin alors que la deuxième semaine de son camp d'entraînement tire vers la fin.
« Ce fut un choix facile pour moi », a avoué l'entraîneur Dalglish, qui avait côtoyé Rozeboom en 2015 chez l'Aztex d'Austin. Les deux hommes ont fait le saut à Ottawa la saison dernière.
« En parlant avec nos joueurs et le reste de notre personnel, c'était une décision unanime. Tout le monde lui fait confiance (...) Lance incarne tout ce qu'on veut d'un capitaine. Sur le terrain, il travaille sans relâche. Il ne prend jamais congé. De plus, il mène sa vie de façon exemplaire. »
Originaire de Walker, en Iowa, Rozeboom devient le troisième capitaine de la jeune histoire du Fury. Il succède à Richie Ryan (2014-2015) et Julian de Guzman (2016).
Homme de fer
À sa première saison à Ottawa, le jeune père de famille âgé de 28 ans a mené l'équipe au chapitre des minutes jouées (2711) et du pourcentage de passes réussies (87 %). L'année précédente à Austin, il avait été le seul joueur de son club à disputer les 28 matches du calendrier régulier.
« Je suis très flatté de recevoir pareil honneur, a dit Rozeboom après l'entraînement des siens, jeudi, au RA Center. Je suis reconnaissant pour tout ce que l'organisation a fait pour moi et ma famille depuis mon arrivée ici. Je connais Paul depuis trois ans. Il mène cette franchise-ci dans la bonne direction. J'apprécie la confiance qu'il démontre à mon endroit. »
Ses coéquipiers et lui disputeront une partie amicale vendredi soir contre les Internationals d'Ottawa. Ils prendront ensuite la direction de la Floride pour une semaine.
Durant ce séjour au chaud et loin de la neige, le Fury jouera trois autres matches hors-concours contre le Saint-Louis FC, l'OKC Energy et le FC Cincinnati. La saison régulière débutera le 1er avril.