La Police de Pittsburgh a obtenu un mandat d’arrestation contre Jeff Knox Jr en lien avec une fusillade survenue sur son territoire, la semaine précédente.
La Police de Pittsburgh a obtenu un mandat d’arrestation contre Jeff Knox Jr en lien avec une fusillade survenue sur son territoire, la semaine précédente.

Jeff Knox Jr arrêté après une fusillade à Pittsburgh

Martin Comtois
Martin Comtois
Le Droit
Un ancien membre de la défensive du Rouge et Noir fait face à deux accusations de tentative de meurtre au sud de la frontière.

La Police de Pittsburgh a obtenu un mandat d’arrestation contre Jeff Knox Jr en lien avec une fusillade survenue sur son territoire, la semaine précédente. Deux hommes avaient abouti à l’hôpital après avoir été blessés par balle.

Un des individus se trouvait alors dans un état critique, mais stable après avoir été tiré contre la cuisse droite.

En plus de faire face à deux chefs d’accusation pour tentative d’homicide, Knox doit répondre à cinq autres chefs d’accusation, dont deux de voies de fait graves et un de possession d’armes à feu. Selon le «Pittsburgh Post-Gazette», les enquêteurs ont trouvé des bandes vidéo de l’incident survenu le 23 octobre, peu avant minuit.

L’athlète âgé de 28 ans a joué cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), entamant sa carrière en 2015 chez les Roughriders de la Saskatchewan. Le secondeur américain s’était joint au Rouge et Noir en 2019 en tant que joueur autonome, disputant quatre parties et réussissant cinq plaqués.

L’équipe a mis fin à son association avec lui en janvier après une mauvaise saison sur le terrain. Les Argonauts de Toronto l’ont embauché un mois plus tard.

Mais Knox n’a jamais disputé un match pour cette équipe puisque la pandémie a forcé l’annulation de la saison 2020.

Ce n’est pas la première fois que Knox se retrouve dans les manchettes pour des raisons autres que le sport. L’équipe de football de l’Université de Pittsburgh l’avait expulsé après deux matches en 2010.

Selon le «Pittsburgh Post-Gazette», le joueur avait été accusé de voies de fait pour «avoir prétendument giflé et étouffé une femme». Celle-ci venait de lui annoncer qu’elle était enceinte.

En janvier, après avoir été libéré par le Rouge et Noir, Knox avait été impliqué dans un accident de la route dans l’état de New York, heurtant un... lynx avec sa voiture. Il se dirigeait alors vers la Pennsylvanie où il habite.