L'ancien receveur des Lions, Paris Jackson, a paraphé un contrat avec le Rouge et Noir.

Jackson veut relancer sa carrière à Ottawa

Le Rouge et Noir espère avoir trouvé une cible de choix pour son vétéran quart-arrière Henry Burris.
L'équipe d'expansion de la LCF a mis sous contrat vendredi Paris Jackson, jadis un des meilleurs receveurs du circuit, qui a déjà dépassé le cap des 1000 verges en une saison à deux reprises. Ce dernier a été finaliste au titre de joueur canadien de l'année en 2008.
Une blessure à un genou l'a notamment ralenti ces dernières années en plus d'être relégué à un rôle de second plan chez les Lions de la Colombie-Britannique.
Ces derniers l'ont retranché à sa demande la semaine dernière, mettant fin à une association de 11 ans.
Certains observateurs le croient au bout du rouleau. Ce n'est pas le cas de Marcel Desjardins.
«C'est un gars à qui je crois il reste encore quelques années à jouer, a soutenu le directeur général du Rouge et Noir.
«[Jackson] n'a pas joué régulièrement ces dernières années, mais c'est en raison des nombreux receveurs de qualité que les Lions avaient. Même s'il a 33 ans, il n'a pas le corps d'un joueur de 33 ans.»
Jackson, qui fait 6'3» et 215livres, n'a inscrit que deux touchés lors des quatre dernières saisons après avoir récolté un total de 16 en 2008 et 2009. L'an dernier, il a capté dix passes pour 97 verges.
Une grosse cible
«Ce n'est pas le plus vite sur le terrain, mais c'est un gars intelligent qui se fait une grosse cible. Il va amener un niveau de confort à Henry Burris», a ajouté Desjardins.
Le principal intéressé, lui, a dit qu'il tenait depuis un an à poursuivre sa carrière à Ottawa en 2014. Il voulait obtenir une opportunité de jouer plus souvent, même si cela signifiait de quitter son patelin de Vancouver.
«Je suis excité d'entamer un nouveau chapitre dans ma carrière. J'aurais aimé terminer ma carrière chez les Lions, mais les dernières années ont été éprouvantes. C'était nouveau pour moi de ne plus être un partant, a soutenu Paris Jackson sur les ondes de TSN 1200.
«J'ai retrouvé la santé et je ne demande qu'une nouvelle opportunité pour me faire valoir.»
Seulement deux joueurs du Rouge et Noir ont disputé plus de matches que Jackson dans la LCF, soit le centre franco-libanais Marwan Hage de même que Henry Burris. À Ottawa, il sera réuni à l'entraîneur des receveurs Travis Moore, qui le dirigeait chez les Lions.