Le Rouge et Noir a découvert à quoi ressemblera son horaire en 2019. La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison.

Horaire favorable et mises sous contrat chez le Rouge et Noir

Journée occupée dans les bureaux du Rouge et Noir, jeudi, à la Place TD.

L’équipe a annoncé le retour de deux joueurs défensifs en vue de la prochaine saison. Le demi de coin Sherrod Baltimore et l’ailier Jonathan Newsome ont accepté chacun un pacte d’un an. Le premier a notamment réussi quatre interceptions dans les cinq dernières parties de l’équipe, l’automne dernier. « Ce sont des gars polyvalents. Ça va nous donner de la flexibilité. Baltimore peut jouer un peu partout dans la tertiaire tandis que Newsome est capable de jouer comme secondeur dans certaines formations en défensive », a souligné le directeur général Marcel Desjardins.

Le Rouge et Noir a aussi découvert à quoi ressemblera son horaire en 2019. La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison.

Ottawa entamera sa saison à Calgary le 15 juin dans une reprise du match de la coupe Grey contre les Stampeders. Cinq jours plus tard, l’équipe disputera sa première partie locale en recevant les Roughriders de la Saskatchewan.

Les champions de l’Est disputeront des joutes à domicile à cinq reprises un samedi, du jamais vu depuis les débuts de la franchise en 2014.

« Je trouve que c’est un horaire assez favorable. Nos semaines de congé sont assez bien espacées. Puis la majorité de nos parties en fin de saison sont dans l’est du pays, même si nous en aurons trois de suite sur la route », a commenté Desjardins.

Le Rouge et Noir ne disputera notamment aucune partie à la Place TD en octobre.

« Tu ne peux pas tout avoir. Mais nous sommes quand même satisfaits de l’horaire », a ajouté Desjardins.