La direction du Rouge et Noir a annoncé le congédiement du vétéran receveur québécois Julian Feoli-Gudino.

Feoli-Gudino retranché par le Rouge et Noir

La « French Mafia » du Rouge et Noir d’Ottawa a perdu un de ses membres avec le plus d’ancienneté dans la Ligue canadienne de football lundi.

Alors que les joueurs de l’équipe profitaient d’une journée de congé avant de reprendre le collier mardi, la direction de l’équipe a annoncé le congédiement du vétéran receveur québécois Julian Feoli-Gudino, qui était pourtant un de ses partants récemment.

Vétéran de huit saisons dans la LCF, l’ancien des Argonauts de Toronto et des Blue Bombers de Winnipeg en était à sa deuxième campagne dans la capitale nationale. 

Après avoir capté 11 passes, incluant deux pour des touchés, pour 200 verges de gain en 18 matches l’an dernier, Feoli-Gudino avait 13 réceptions pour 119 verges par la passe lors des huit matches disputés cette saison. 

Vendredi lors du revers de 16-12 d’Ottawa aux mains des Eskimos à Edmonton, il avait capté deux passes pour 15 verges de gain.

La décision pourrait ouvrir la porte à un receveur canadien comme Nate Behar, un ancien de l’université Carleton qui avait réussi 27 attrapés pour 257 verges l’an dernier avec Edmonton, mais qui est toujours à la recherche d’un premier attrapé en sept matches avec Ottawa cette saison.

Lors de l’entraînement de mardi où son club commencera ses préparatifs pour la visite des Tiger-Cats de Hamilton samedi, l’entraîneur-chef Rick Campbell devrait donner une idée des raisons qui ont motivé le retranchement de Feoli-Gudino. 

Il fera aussi une mise à jour de l’état de santé du spécialiste des retours et receveur de passe DeVonte Dedmon, qui n’a pas terminé le match de vendredi.