Le receveur québécois Julian Feoli-Gudino sera de retour avec le Rouge et Noir la saison prochaine.

Feoli-Gudino reste chez le Rouge et Noir

Le seul joueur du Rouge et Noir à marquer un touché au dernier match de la coupe Grey obtient une prolongation de contrat.

Le receveur québécois Julian Feoli-Gudino s’est entendu mardi avec les champions de l’Est sur un nouveau pacte d’une saison en vue de 2019.

Deux de ses coéquipiers, le plaqueur ottavien Ettore Lattanzio et le botteur américain Richie Leone, ont aussi conclu une entente d’un an.

« Dans le cas de Feoli-Gudino et Lattanzio, en plus de nous offrir de la profondeur chez nos joueurs canadiens, ils pourraient même être des partants la saison prochaine », a expliqué le directeur général Marcel Desjardins.

Feoli-Gudino a capté 11 passes pour 200 verges en saison régulière. Il a surtout été utilisé dans un rôle de réserviste avant d’être promu en tant que partant à la veille des éliminatoires.

La passe de touché de 55 verges qu’il a capté au match de la Coupe Grey a été le fait saillant de sa première année chez le Rouge et Noir après trois saisons à Winnipeg.

Lattanzio, lui, a participé aux cinq dernières parties des siens après avoir raté les quatre premiers mois et demi en raison de blessures. Quant à Leone, il a complété un solide trio avec le botteur recrue Lewis Ward et le spécialiste des longues remises, Louis-Philippe Bourassa.

« Ils ont tellement bien joué ensemble... Pourquoi changerait-on ça », a lancé Desjardins.

Le Rouge et Noir possède encore une vingtaine de joueurs dont le contrat viendra à échéance en février. Le grand patron « aimerait régler le trois quarts des dossiers d’ici février ».

Certains de ses joueurs ont déjà été informés qu’ils ne recevront aucune offre et ne seront pas de retour à Ottawa, a appris Le Droit. « Et il y a certains joueurs qui nous ont dit qu’ils ne voulaient pas revenir chez nous pour une raison ou une autre, a indiqué le DG.

«Mais je ne veux pas donner de noms», a-t-il ajouté.

Desjardins a confirmé que Diontae Spencer et Chris Ackie ne seront pas les deux seuls joueurs du Rouge et Noir à obtenir un essai dans la NFL en décembre. L’organisation a aussi accordé la permission au receveur Dominique Rhymes et l’ailier défensif Avert Ellis de participer à des séances privées.

Quant au personnel d’entraîneurs, l’équipe pourra miser sur le retour des coordonnateurs Noel Thorpe (défensive) et Jaime Elizondo (offensive). Leurs candidatures n’ont pas été retenues pour les postes vacants chez les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique.

Thorpe et Elizondo possèdent déjà un contrat valide avec le Rouge et Noir en 2019.