Les Lions de la Colombie-Britannique ont confirmé l’embauche de Bryan Chiu (photo) et Drew Tate – deux anciens du Rouge et Noir – à titre d’instructeurs.

Evans reste chez les Riders, Chiu et Tate passent aux Lions

Ce fut un mardi payant pour trois anciens membres du Rouge et Noir.

Le plaqueur Zack Evans, qui a joué quatre ans à Ottawa, a accepté une prolongation de quatre saisons additionnelles chez les Roughriders de la Saskatchewan. Il s’était joint à l’équipe en février à titre de joueur autonome. 

«J’ai grandi en rêvant de devenir un joueur des Riders. J’aurai maintenant l’occasion de porter cet uniforme pendant quelques autres années», a soutenu Evans aux journalistes de son patelin de Régina.

Pendant ce temps à Vancouver, les Lions de la Colombie-Britannique ont confirmé l’embauche de Bryan Chiu et Drew Tate à titre d’instructeurs en vue de la saison 2019. Le premier s’occupera de la ligne offensive tandis que le second dirigera les quarts.

Chiu avait été entraîneur de la ligne offensive du Rouge et Noir entre 2015 et 2017 tandis que Tate a été quart-arrière substitut de Trevor Harris l’an dernier.

Lundi, un autre ancien joueur du Rouge et Noir, Patrick Lavoie, avait accepté un pacte de deux ans chez les Riders. Il avait été acquis à la date limite des transactions dans un échange avec les Alouettes de Montréal.

Lavoie, tout comme Evans, avait été un membre de l’édition inaugurale du Rouge et Noir en 2014. Il avait été capitaine des unités spéciales à sa dernière saison dans la capitale en 2017.