Greg Ellingson pourrait devenir joueur autonome cet hiver.

Ellingson dans l’eau chaude

La direction du Rouge et Noir d’Ottawa a choisi d’exclure, jusqu’à nouvel ordre, le receveur étoile Greg Ellingson, des activités de l’équipe.

M. Ellingson, un Américain de 29 ans, pourrait faire face à la justice. Il a été intercepté par les policiers d’Ottawa dans un barrage routier, durant la nuit de vendredi à samedi.

« Le Rouge et Noir d’Ottawa a été informé qu’une accusation d’avoir omis de fournir un échantillon pour éthylotest a été portée contre Greg Ellingson vendredi matin. Le Ottawa Sports and Entertainment Group ainsi que le Rouge et Noir continuent de recueillir des informations sur la situation. En attendant, Ellingson ne participera pas aux activités de l’équipe », a fait savoir la direction de l’équipe, dans un communiqué diffusé samedi matin.

Ellingson a connu beaucoup de succès sur le terrain. Il vient de compléter une quatrième saison consécutive de plus de 1000 verges gagnées par la passe. Il a été retenu parmi les étoiles de la section Est de la Ligue canadienne de football.

Son contrat arrive à échéance. Il pourrait devenir joueur autonome cet hiver.

« Comme il s’agit d’une question judiciaire personnelle, le Rouge et Noir n’offrira aucun autre commentaire à ce sujet à ce moment », est-il écrit dans le communiqué.