Le plaqueur Mathieu Dupuis, qui avait été un choix de 5e ronde au repêchage en 2017, se retrouve sans emploi.

Dupuis libéré par le Rouge et Noir

Les clubs de la LCF avaient jusqu’à lundi pour réduire leur alignement à 75 joueurs. Le Rouge et Noir a dû libérer 11 joueurs afin de respecter ce règlement.

Deux produits canadiens font partie du lot. Le plaqueur Mathieu Dupuis, qui avait été un choix de 5e ronde au repêchage en 2017, se retrouve sans emploi.

Le receveur Austin Reuland, qui s’était joint au Rouge et Noir à mi-chemin de la saison dernière, devra poursuivre sa carrière ailleurs. Il avait participé au mini-camp de l’équipe, la semaine dernière, à la Place TD.

Son renvoi laisse présager que la franchise optera pour au moins un receveur, jeudi, lors du repêchage annuel de la LCF.

Ottawa aimerait aligner deux receveurs canadiens partants en 2018.

Cinq demis défensifs américains se retrouvent parmi les autres joueurs libérés lundi, dont Adrian James qui a disputé neuf parties la saison dernière. Il avait réussi 18 plaqués et un sac.

Le receveur Jhajuan Seales, qui a tenté sa chance dans la NFL chez les Buccaneers de Tampa Bay et les Bears de Chicago, a aussi écopé.

Le Rouge et Noir ouvrira son camp d’entraînement le 20 mai à la Place TD. Son premier match hors-concours est prévu le 31 mai contre les Alouettes de Montréal.