Diontae Spencer a dépassé la barre des 1000 verges pour la première fois de sa carrière l’automne dernier, captant 81 passes et inscrivant sept touchés.

Diontae Spencer passe du Rouge et Noir aux Steelers

Le Rouge et Noir perdra un de ses joueurs étoiles. Diontae Spencer, qui excellait autant comme receveur que spécialiste des retours de botté, effectuera le saut dans la NFL dans les prochaines heures.

Les Steelers de Pittsburgh mettront sous contrat le rapide joueur de 5’8’’ et 175 livres, a appris Le Droit.

Spencer, 26 ans, avait participé à une séance d’entraînement privée pour cette équipe avant Noël. Son contrat avec Ottawa devait prendre fin le mois prochain, mais les finalistes de la coupe Grey avaient accepté de le libérer afin qu’il puisse tenter sa chance au sud de la frontière.

Son départ fera mal au Rouge et Noir. Le numéro 85 a dépassé la barre des 1000 verges pour la première fois de sa carrière l’automne dernier, captant 81 passes et inscrivant sept touchés.

À son arrivée dans la capitale en 2017, Spencer avait récolté 922 verges en tant que receveur. Il avait aussi marqué un touché sur un retour de botté de 113 verges.

Ajoutez à cela que les partisans l’avaient rapidement adopté en raison de sa personnalité flamboyante.

Le joueur originaire de La Louisiane aimait célébrer ses touchés. Deux d’entre elles étaient devenues virales. Il y a eu le limbo. Puis en novembre dernier, Spencer avait fêté un touché en demi-finale de l’Est en se pointant sur la scène aménagée pour les analystes de TSN non loin de la zone des buts.

Diontae Spencer n’est peut-être pas le seul joueur du Rouge et Noir qui sera mis sous contrat dans la NFL. L’ailier défensif Avery Ellis a participé à des entraînements privés de cinq équipes, dont les Steelers, les Chargers et les Bengals. Le secondeur canadien Chris Ackie suscite aussi de l’intérêt, notamment de la part des Vikings du Minnesota.

Spencer parti, l’équipe de receveurs du Rouge et Noir pourrait avoir un visage bien différent en 2019. Surtout que l’avenir du vétéran Greg Ellingson semble nébuleux. Son contrat vient à échéance en février et il a eu des démêlées avec la justice. Une accusation d’avoir omis de fournir un échantillon pour éthylotest a été portée contre lui une semaine après le match de la Coupe Grey.