La défaite subie samedi à Hamilton n'a pas fait mal seulement à la fiche du club d'expansion. Quatre morceaux importants de l'alignement partant ont subi des blessures importantes.

De gros bobos pour le Rouge et Noir

L'infirmerie du Rouge et Noir, qui était presque vide depuis un mois, s'est remplie en une soirée.
La défaite subie samedi à Hamilton n'a pas fait mal seulement à la fiche du club d'expansion. Quatre morceaux importants de l'alignement partant ont subi des blessures importantes.
La direction a confirmé hier que le capitaine des unités spéciales, Justin Phillips, ratera six à huit semaines en raison d'une fracture du péroné. Rien de surprenant après l'avoir vu se déplacer dans un fauteuil roulant à la gare de train lors du retour en ville du club d'expansion.
Ce qui est nouveau ?
Le receveur numéro un Kierrie Johnson sera absent tout aussi longtemps que Phillips. Dans son cas, il a subi une fracture au bras gauche.
L'ailier défensif Chris McCoy a un problème avec un de ses poignets. L'ancien joueur des Dolphins de Miami excellait depuis le début de la saison pour contrer la passe.
L'éclopé qui risque de manquer le plus au Rouge et Noir ? Le demi de coin Jovon Johnson, qui doit soigner une blessure à un biceps.
« Mais ce n'est pas aussi grave qu'Anton McKenzie », a assuré Johnson, joueur défensif par excellence dans la LCF en 2011.
McKenzie, un vétéran secondeur, a dû être opéré au biceps durant le camp d'entraînement et ne reviendra au jeu qu'à l'automne, au plus tôt.
« Je me sens déjà mieux au-jourd'hui. Mais il faudra voir le diagnostic du médecin, a assuré Johnson, qui avait rendez-vous chez le doc en fin de journée. Je n'ai jamais subi de blessures importantes durant ma carrière. »
Le Rouge et Noir va se montrer prudent avec son joueur étoile, qui avait réussi une interception avant de tomber au combat.
« Je peux déjà confirmer qu'il ne jouera pas lors de notre prochain match », a indiqué l'entraîneur-chef Rick Campbell.
Ce sera une partie importante contre les Roughriders de la Saskatchewan, qui débarqueront samedi à la Place TD. Les visiteurs sont les champions en titre de la coupe Grey.
« Nous avions été chanceux depuis le début de la saison. Nous avions évité les blessures. C'est la première fois que nous perdons quelques soldats durant un match, a reconnu Campbell.
« Heureusement, nous avons plusieurs autres bons joueurs au sein de l'organisation qui n'ont pas encore eu l'occasion de disputer un match. Nous ne devrions pas trop en souffrir. »
Par exemple, les entraîneurs devront décider qui de Reggie Jones, Jermaine Robinson et Eddie Elder prendra le relais de Jovon Johnson en tant que demi de coin. Le receveur qui remplacera l'autre Johnson pourrait bien être Fred Rouse. C'est lui qui était utilisé avec l'unité principale à l'attaque à l'entraînement.