Dominique Davis devrait reprendre son poste de quart-arrière partant après avoir raté les deux derniers matches des siens en raison d’une blessure.

Davis reprendra son poste de quart-arrière

Le Rouge et Noir obtiendra du renfort en vue de son prochain match contre les Alouettes, à Montréal.

Dominique Davis devrait reprendre son poste de quart-arrière partant après avoir raté les deux derniers matches des siens en raison d’une blessure. 

« La seule chose que je peux dire, c’était une blessure à une jambe. Pour le reste, je ne crois pas que l’entraîneur aimerait que je dévoile plus de détails », a-t-il soutenu, lundi, après avoir dirigé la première unité offensive à l’entraînement.

Davis a complété 103 de 156 passes pour 1132 verges à ses quatre premiers départs. Il a aussi réussi trois passes de touché tout en étant intercepté... sept fois.

Ce ne sont pas des statistiques impressionnantes, mais elles sont tout de même nettement supérieures à celle de Jonathon Jennings, qui l’a remplacé dans les deux dernières parties.

Jennings a été affreux contre Winnipeg puis Calgary, étant limité à 21 passes, 170 verges par la voie aérienne, un touché en plus d’être victime de trois interceptions.

Visiblement, le Rouge et Noir a hâte de revoir Davis. 

Il suffisait d’écouter le commentaire suivant de la part de l’instructeur-chef lundi. Ça disait tout.

« Nous avons réussi de belles choses avec lui dans l’alignement. Nous avons marqué des points », a laissé tomber Rick Campbell.

« Il faut être en mesure de lancer le ballon de façon efficace dans cette ligue afin de gagner. C’est connu. Récolter seulement 22 verges par la passe en première demie lors du dernier match, ça ne passe pas le test. Je sais que nous avons d’autres problèmes, mais le plus gros, c’est d’être plus efficace en attaque et équilibrer le temps de possession. Sinon, ça va être difficile pour nous d’avancer. »