Étienne Boulay

Boulay s'entraîne et est en mode attente

Jouera-t-il ou pas la saison prochaine? Et si oui, est-ce qu'il portera les couleurs du Rouge et Noir?
C'est la question qui revient souvent entre les amateurs de la nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football. Elle porte sur l'avenir d'Étienne Boulay.
L'ancien maraudeur québécois des Alouettes de Montréal a ouvert la porte à un retour au jeu en novembre dernier, cinq mois après avoir pris sa retraite. Une porte qu'il n'a pas encore fermée. «J'ai repris officiellement l'entraînement. J'ai du fun. Je m'entraîne comme si je vais jouer. J'ai encore le goût de jouer, mais je ne sais pas si ça va arriver», a-t-il expliqué au Droit.
Boulay soutient ne pas avoir parlé au directeur général du Rouge et Noir, Marcel Desjardins. Le club est toutefois au courant que l'athlète âgé de 31 ans s'intéresse à eux. Il attend que le joueur effectue les premiers pas.
«Ottawa n'est pas loin. J'adore Marcel. Il a fait de bons moves, a soutenu Boulay, qui deviendra papa une fois dans les prochaines semaines.
La venue d'un troisième enfant dans sa vie pèsera dans sa décision finale.
«J'ai beaucoup d'opportunités qui se présentent à l'extérieur du monde du football qui me permettrait de rester à la raison, d'être près de ma famille», a-t-il ajouté.
Ces offres proviennent notamment du milieu de la télé, lui qui anime l'émission Les Testeurs à VRAK.tv en plus de commenter l'actualité à Radio-Canada et RDI.
On l'a vu récemment sur les plateaux des Francs-tireurs et En mode Salvail.
«À la base, je suis un joueur de foot. Je ne peux pas dire que je suis en paix avec l'idée de ne pas jouer. Je suis mêlé un peu entre les deux oreilles... Je vais essayer de suivre mon coeur, voir ce que la vie va décider pour moi.»