Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Auclair s'entend avec le Rouge et Noir

Martin Comtois
Martin Comtois
Le Droit
Article réservé aux abonnés

Le Rouge et Noir a réglé un autre dossier important vendredi matin.

L’équipe de la LCF a mis sous contrat son choix de première ronde en 2020, Adam Auclair. La recrue québécoise a accepté un pacte de trois saisons, a appris Le Droit.


« Ce sera aux entraîneurs de décider. Mais il aura une chance de se battre pour un poste au camp d’entraînement. »
Marcel Desjardins, directeur général

«C’est un gars polyvalent qui peut jouer à plusieurs positions, dont secondeur extérieur ou demi défensif», a souligné le directeur général Marcel Desjardins.

«Ce sera aux entraîneurs de décider. Mais il aura une chance de se battre pour un poste au camp d’entraînement. On verra ensuite comment ça se passera et comment nous allons distribuer notre ratio de joueurs canadiens. Ça va déterminer son utilisation.»

 Joueur défensif par excellence

Auclair, qui fait 6’2’’ et 205 livres, a été sélectionné au sixième rang au total par Ottawa lors du dernier repêchage. Le natif de la région de Québec a passé les dernières années chez le Rouge et Or de l’université Laval, remportant le trophée du joueur défensif par excellence du match de la coupe Vanier en 2018.

Il est le frère de l’ailier rapproché Antony Auclair, membre des Buccaneers de Tampa Bay qui ont gagné le Super Bowl dimanche dernier contre les Chiefs de Kansas City.