Rouge et Noir

Défi de taille pour le géant Evan

Affronter les Roughriders de la Saskatchewan s’avère toujours spécial pour le jeune Evan Johnson.

C’est l’équipe de son patelin. Originaire de Régina, le choix de première ronde du Rouge et Noir en 2017 était un mordu du vert et blanc durant son enfance et son adolescence.

Rouge et Noir

Trevor Harris prêt pour le premier match

Son fils Trenton venait de lui remettre un sac à surprises en guise de cadeau après l’entraînement. Il fallait voir le sourire sur le visage de Trevor Harris, surtout quand il a découvert une barre de chocolat parsemée d’amandes.

Déjà que le quart-arrière du Rouge et Noir était de bonne humeur en ce dimanche de la fête des Pères à la Place TD. Il participait à un premier entraînement complet depuis cette blessure à un genou subie lors du premier match hors-concours, le 31 mai, contre les Alouettes de Montréal.

Rouge et Noir

Klassen, le plaqueur oublié

Un autre ancien membre des Alouettes de Montréal pourrait jouer un rôle de premier plan au sein de la défensive du Rouge et Noir.

Michael Klassen s’est entraîné pour une deuxième journée de suite au sein de la première unité de la défensive, vendredi, à la Place TD. Le colosse natif de Calgary occupait un des deux postes de plaqueur aux côtés de son coéquipier Mike Wakefield.

Rouge et Noir

Sinopoli prêt pour la saison

Brad Sinopoli courait et attrapait le ballon. Il ressemblait au redoutable receveur qui a été nommé joueur canadien par excellence de la LCF en 2016.

Ça, c’était la bonne nouvelle, jeudi matin, lors du retour à l’entraînement du Rouge et Noir. L’équipe tenait sa première séance officielle depuis son dernier match hors-concours à Guelph.

Rouge et Noir

Ménard-Brière s’amène à Ottawa

On la croyait terminée, mais la bataille pour le poste de botteur du Rouge et Noir vient de prendre une tournure inattendue.

La direction de l’équipe a embauché l’espoir québécois Félix Ménard-Brière, lundi, une journée après avoir libéré le vétéran américain Sergio Castillo. Le nouveau venu a été immédiatement placé au sein de l’alignement de pratique.

Rouge et Noir

Après les coupes, le DG vante les recrues

Marcel Desjardins a passé une bonne partie du week-end enfermé, avec sa garde rapprochée, pour clore officiellement le camp d’entraînement du Rouge et Noir d’Ottawa.

La dernière vague de coupes a emporté plusieurs recrues au profil intéressant.

Rouge et Noir

Les recrues battent Toronto

Les dirigeants du Rouge et Noir d’Ottawa ont envoyé une petite armée de recrues à Guelph, jeudi soir, pour le dernier match préparatoire de 2018.

Les recrues ont causé une belle surprise, en menant l’équipe à une victoire de 32-17 contre les champions en titre de la coupe Grey, les Argonauts de Toronto. Dominique Davis a été le premier à tirer son épingle du jeu.

Après avoir passé trois saisons à jouer les réservistes chez les Blue Bombers de Winnipeg, cet imposant gaillard originaire de la Floride lutte pour obtenir le poste de quart-arrière numéro deux à Ottawa. Face aux Argos, il a complété 18 de ses 23 passes.

Il a lancé une passe de touché. Cedric O’Neal, un porteur de ballon qui tente sa chance pour la première fois au Canada, a conservé une moyenne de 5,2 verges gagnées par course. Il a réussi une spectaculaire course de 21 verges et a lui aussi inscrit un touché.

Dominic Rhymes, un joueur de deuxième année, a mené les receveurs d’Ottawa en captant 10 passes. L’attaque d’Ottawa a gagné 411 verges, en tout, dans ce match.

Les dirigeants du Rouge et Noir disposent de quelques heures pour prendre des grosses décisions. Ils doivent compléter leur formation en prévision du début de la saison régulière d’ici dimanche.

Rouge et Noir

Gros test pour les botteurs

Lewis Ward se sent près du but, mais il ne peut pas vraiment savoir exactement à quel point il est près du but.

Le botteur ontarien a très bien fait, la semaine dernière, dans son premier match officiel dans la Ligue canadienne de football. Il a réussi ses quatre tentatives de placement, dans la victoire du Rouge et Noir d’Ottawa contre les Alouettes de Montréal.

Rouge et Noir

La vitesse, outil de Spencer

Un sondage plus ou moins scientifique a été lancé, fin mai, sur le site Internet de la Ligue canadienne de football. L’objectif consiste à couronner le joueur le plus rapide du circuit.

Les responsables du site proposent deux noms aux fans : Brandon Banks et Diontae Spencer.

Rouge et Noir

Harris sera du premier match

L’entrevue a débuté avec un Trevor Harris souriant qui a fait le vœu d’en « dire le moins possible » au sujet de sa blessure. « J’ai ressenti de la douleur en bas de la ceinture », a-t-il déclaré, inventant une nouvelle version d’un vieux cliché que les journalistes connaissent bien.

Le quart-arrière du Rouge et Noir d’Ottawa a quand même fini par livrer une promesse. « Il n’est pas question, pour moi, de rater le match inaugural de la saison régulière. »