La Canadienne Rosie MacLennan a remporté la médaille de bronze de la compétition individuelle de trampoline.

Rosie MacLennan mérite le bronze aux Championnats du monde de trampoline

TOKYO — La Canadienne Rosie MacLennan a remporté la médaille de bronze de la compétition individuelle de trampoline, dimanche, en conclusion des Championnats du monde.

MacLennan, médaillée d'or lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012, et de Rio, a complété l'épreuve avec un score de 54,820.

Les Japonaises Mori Hikaru (55,860) et Chisato Doihata (55,225) ont accaparé les deux plus hautes marches du podium.

MacLennan, qui est originaire de King City, en Ontario, s'était présentée à Tokyo comme championne en titre.

«J'ai choisi une routine un peu plus simple aujourd'hui, et je pense que ç'a rapporté des dividendes, a déclaré MacLennan. J'ai été capable de me sentir un peu plus stable sur le trampoline et j'étais très heureuse.

«Je me suis préentée à la compétition en attaquant les journées une à la fois et en essayant de présenter la meilleure routine possible et j'y suis arrivée, a ajouté MacLennan. Et d'avoir réussi à mettre la main sur une médaille est vraiment incroyable. Je suis vraiment excitée à l'idée de rentrer à la maison, de reprendre l'entraînement et de continuer de travailler en vue des Coupes du monde l'an prochain.»

Samantha Smith, de Vancouver, a terminé en septième position, tandis que la délégation canadienne s'est classée quatrième au concours général par équipe.

Le Canada a complété les Championnats du monde avec trois médailles de bronze, une qualification en vue de l'épreuve féminine de trampoline des prochains Jeux olympiques ainsi que quatre places de quota en tumbling et en double mini-trampoline en prévision de Jeux mondiaux de 2021.