Kevin Reynolds prendra sa retraite du patinage artistique.

Reynolds annonce sa retraite

Le Canadien Kevin Reynolds a annoncé sa retraite du patinage artistique, mercredi, après avoir notamment décroché une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver.

Le patineur âgé de 28 ans a indiqué qu’il avait pris cette décision puisqu’il n’était tout simplement plus capable de maintenir un niveau de performance aussi élevé, en dépit du fait qu’il avait établi plus tôt cette saison un nouveau record personnel pour le programme court.

« Ce fut une décision difficile, mais compte tenu des circonstances, je sais que c’est le bon choix », a déclaré Reynolds, qui s’était illustré en remportant l’argent dans l’épreuve par équipes aux Jeux de Sotchi en 2014.

Reynolds, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a aussi obtenu la médaille d’or aux Championnats des quatre continents en 2013 et la médaille de bronze aux Finales du Grand Prix de l’ISU en 2006.

En 2010, il a également été le premier patineur à réussir deux sauts quadruples dans un programme court. De plus, il a été le premier patineur à réussir cinq sauts quadruples en compétition aux Championnats des quatre continents en 2013, avec deux sauts quadruples dans le programme court et trois dans le programme libre.

Reynolds prévoit maintenant se consacrer à ses études en relations internationales à l’Université de la Colombie-Britannique.