Rémi Élie

Rémi Élie à un gain de la coupe Calder

Le Franco-Ontarien Rémi Élie pourrait mettre la main sur la coupe Calder dans la Ligue américaine jeudi soir.

Son équipe des Stars du Texas disputera le septième et dernier match de la finale aux Marlies de Toronto avec une série égale 3-3.

L’attaquant de 23 ans a passé la majorité de la dernière saison dans la LNH avec les Stars de Dallas où il a récolté 14 points en 72 matches de la saison régulière, mais ceux-ci l’ont cédé à leur club-école quand ils ont été écartés des séries de la coupe Stanley afin de lui permettre d’acquérir de l’expérience.

Le patineur de Green Valley a inscrit neuf points en 18 matches des séries dans la Ligue américaine. Jeudi soir, à Toronto, il va disputer son 95e match de hockey cette saison. Choix de deuxième ronde des Stars en 2013, Élie écoule la dernière année de son contrat d’entrée de trois ans dans la LNH. Celui-ci lui a valu un salaire de base de 700 000 $US cette saison.

L’ancien joueur vedette des Bulls de Belleville et des Otters d’Érié dans la Ligue l’Ontario n’a pas été rendu disponible pour une entrevue par la direction des Stars mercredi.

Hubert Labrie en deuil

Par ailleurs, l'ancien capitaine des Olympiques de Gatineau, Hubert Labrie est en deuil de sa soeur Chloé, décédée tragiquement à Kuujjaq lundi soir.

Tôt mardi, la Sûreté du Québec a confirmé que la technologiste médicale de 28 ans avait été assassinée. En début de soirée, elle a ensuite annoncé qu’elle avait procédé à l’arrestation d’un suspect natif de Kuujjaq sans relation avec la victime. Chloé Labrie, originaire de Victoriaville, travaillait dans le Grand Nord québécois depuis quelques années. Elle aurait été atteinte d’une balle à la tête dans son appartement.

Son frère, Hubert Labrie, a disputé quatre saisons complètes avec les Olympiques de 2007 à 2011 où il a remporté la coupe du Président en 2008. Il a été membre de l’équipe finaliste de 2011. Il avait été le capitaine de cette édition.

Le défenseur maintenant âgé de 26 ans a partagé sa dernière saison entre les Bears de Hershey et le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.