Favoris dans leurs séries respectives, les Ravens de Carleton et les Gee Gees d’Ottawa ont accédé à la deuxième ronde.

Ravens et Gee Gees au deuxième tour

La logique a été respectée au premier tour des séries éliminatoires du hockey universitaire.

Favoris dans leurs séries respectives, les Ravens de Carleton et les Gee Gees d’Ottawa ont accédé à la deuxième ronde.

Premiers dans la conférence de l’Est, les Ravens ont balayé les Paladins du Collège militaire royal. Troisièmes au classement, les Gee Gees ont eu besoin de trois matches pour disposer des Ridgebacks d’Ontario Tech (6es).

Les Ravens se frotteront maintenant aux Stingers de Concordia, qui ont renversé les Redmen de McGill en trois matches. Le Thursolien Anthony Beauchamp a notamment inscrit le but vainqueur du deuxième match en prolongation sur une passe de l’ancien capitaine des Olympiques de Gatineau Gabriel Bilodeau.

Quant aux Gee Gees (17-7-4), ils n’auront pas l’avantage de la patinoire au second tour face aux Patriotes de l’UQTR (19-6-3), qui ont devancé l’université ottavienne par trois points en saison régulière.

« Il faudra limiter nos erreurs avec la rondelle parce que les Patriotes n’ont pas besoin de générer beaucoup de chances de marquer pour compter des buts. Ils ont une équipe jeune, rapide avec beaucoup de talent en attaque et de bons gardiens », a avancé l’entraîneur-chef des Gee Gees Patrick Grandmaître.

Auteur d’un blanchissage dans la victoire de 5-0 des Gee Gees dans le match décisif contre Ontario Tech, Domenic Graham amorcera un quatrième match consécutif contre les Patriotes au Colisée de Trois-Rivières mercredi soir.

« Il n’a pas donné de mauvais but en trois matches. Il a placé notre équipe en confiance », a ajouté Grandmaître au sujet du gardien gatinois qui a maintenu une moyenne de 1,62 but alloué par match avec un pourcentage d’arrêt de ,941 en trois matches.

Kevin Dominigue a mené l’attaque avec trois buts en première ronde. Le défenseur Dominic Cormier a récolté quatre passes.

Le deuxième match de la série sera disputé au Complexe Minto vendredi. Les Ravens amorceront leur série à domicile mercredi.