Valérie Grenier effectuera une autre sortie en Coupe du monde avant les Jeux olympiques

Résultat encourageant pour Grenier

À deux semaines de ses débuts aux Jeux olympiques, Valérie Grenier a obtenu son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde.

La skieuse alpine de St-Isidore, dans l’Est ontarien, a terminé 15e au combiné de Lenzerheide, vendredi, en Suisse. Une épreuve remportée par une des vedettes locales, Wendy Holdener. L’Italienne Marta Bassino et la Slovaque Ana Bucik ont complété le podium.

« C’est quand même encourageant », a avoué Grenier, qui connaît un hiver difficile. Elle n’avait pas rallié le fil d’arrivée d’une course depuis un mois.

L’athlète franco-ontarienne âgée de 21 ans avait terminé 29e au slalom géant de Courcheval, en France, une semaine avant Noël.

« Je suis contente de terminer dans le top-15. Mais en même temps, je suis déçue de ma performance», a-t-elle ajouté au bout du fil.

«Selon moi, j’avais l’occasion de faire beaucoup mieux. Je n’ai pas bien skié. En super-G, j’ai été rapide au haut de la piste, mais c’était plus difficile par la suite dans la partie technique. Je n’avais jamais la bonne ligne.»

La deuxième course du combiné était un slalom. Une discipline qu’elle a peu pratiquée cette saison.

«Je ne me sentais pas en confiance. Puis ce n’était pas une piste facile. C’était à pic au début. J’ai aussi fait une grosse erreur plus tard et j’ai perdu beaucoup de ma vitesse.»

Il lui reste une dernière sortie en Coupe du monde avant de participer aux Jeux olympiques pour la première fois de sa carrière.

Grenier prendra le départ du slalom géant samedi. Dimanche, ce sera le retour au pays.

«J’ai tellement hâte. Une semaine à la maison», a-t-elle lancé.

Quatre jours seront passés à la ferme familiale dans l’Est ontarien. Les trois journées suivantes seront consacrées à l’entraînement sur les pistes de Mont-Tremblant, son club d’attache.

Grenier, qui a terminé 11e l’an dernier aux championnats du monde en Suisse, n’avait pu faire mieux qu’une 26e position jusqu’ici cette saison au super-G de Lake Louise.