Les membres de l'équipe canadienne de curling masculin Ben Hebert et Brent Laing pendant le match de la ronde préliminaire du Canada contre la Corée du Sud, aux Jeux olympiques de PyeongChang.

PyeongChang en vrac

Curling : les hommes invaincus

Kevin Coe et sa bande ont remporté une 4e victoire en autant de sorties en tournoi olympique. Ils ont vaincu la Corée du Sud 7 à 6. Ils ont rendez-vous vendredi à midi contre la Suède. C’est l’inverse pour l’équipe féminine puisque les difficultés de Rachel Homan se sont poursuivies alors que son quatuor d’Ottawa s’est incliné 9-8 face au Danemark en bout supplémentaire. La suite ne sera pas de tout repos avec des rendez-vous contre les États-Unis et la Suisse samedi.

***

Skeleton : les Canadiennes en milieu de peloton

Après deux descentes en skeleton, Elisabeth Vathje occupe le 8e rang provisoire. Vathje s’est même permis la descente la plus rapide à son 2e essai.  Jane Channel et Mirela Rahneva sont respectivement 11e et 13e. La tête de la compétition est occupée par l’Allemande Jacqueline Loelling, mais moins d’une seconde séparent la première de la 13e place. On connaîtra le podium après la 4e descente, prévue samedi à 7h45.

***

Ski acrobatique : victoire d’une Bélarusse

Hanna Huskova offert une première médaille d’or à la Biélorussie à ces Jeux. Elle a devancé les Chinoises Zhang Xin et Kong Fanyu. Aucune Canadienne ne s’était qualifiée pour la finale.

***

Saut à ski : Boyd-Clowes qualifié

Le sauteur Mackenzie Boyd-Clowes, seul canadien inscrit grand tremplin individuel, est qualifié pour la ronde suivante. Il a parcouru 124,5 mètres, bon pour le 25e rang de l’amorce tenue au centre de saut en ski Alpensia-Large. Le Norvégien Robert Johansson a été le meilleur. Le concours reprend samedi à 6h15.