L'Américain Shaun White lors des qualifications de l'épreuve de demi-lune des Jeux de PyeongChang, mardi.

En vrac: Shaun White survole les qualifications en demi-lune

Au Parc à neige Phoenix, l’Américain et favori Shaun White a survolé les qualifications de l'épreuve de demi-lune en snowboard, avec un score de 98,50.

Le seul Canadien en lice, Derek Livingstone (17e) a été incapable de se hisser parmi les 12 premiers. Les planchistes en découdront lors de la finale qui sera présentée mardi, à 20h30.

***

Le Canadien Denny Morrison a terminé treizième à l'épreuve de 1500m des Jeux de PyeongChang, qui se déroulait à l'Oval olympique de Gangneung, mardi.

En patinage de vitesse longue piste, un doublé néerlandais sur le podium alors que Kjeld Nuis et Patrick Roest ont remporté l’or et l’argent lors du 1500 mètres. 

À ses quatrièmes jeux, le légendaire canadien Dennis Morrison, décoré du bronze à Sotchi, a signé le 13e temps de la journée sur l’ovale de Gangneung. Vincent De Haître (21e) et Benjamin Donnely (31e) étaient aussi au départ.

***

La descente messieurs et le géant dames, annulés respectivement dimanche et lundi à cause du vent soufflant en rafales jusqu'à 100 km/h, ont été reprogrammés jeudi pour un non stop de quatre heures de ski alpin entre les sites de Yongpyong et de Jeongseon. La première manche du slalom géant est prévue mercredi à 20h.