La Québécoise Catrine Lavallée lors des qualifications à l'épreuve de saut à ski acrobatique, au Parc à neige de Bokwang, jeudi.

En vrac à PyeongChang

Ski acrobatique : Lavallée ne sera pas de la finale

Catrine Lavallée, de Montréal, ne sera pas de la finale de ski acrobatique. À ses premières Jeux olympiques, l’athlète de 22 ans a pris le 13e rang de la seconde ronde qualification alors que les six premières se classaient pour la ronde finale, prévue vendredi à 6h. La Russe Alexandra Orlova, avec un score de 102.22 points, a dominé les qualifications.

*** 

Curling : les femmes en difficulté

La skip Rachel Homan, d'Ottawa, lors des essais olympiques, en décembre.

L’équipe féminine de curling est en difficulté. Elle a fléchi face à la Suède 7 à 6, match qui a nécessité un bout supplémentaire. Il s’agissait d’une seconde défaite en autant de parties en ronde préliminaire pour la formation canadienne. L’équipe de la skip Rachel Homan avait d’abord baissé pavillon 8 à 6 contre la Corée du Sud, en ouverture de tournoi. La suite ne sera pas de tout repos avec des rendez-vous contre le Danemark vendredi, puis les États-Unis et la Suisse, samedi.

***

Biathlon : Scott Gow 14e aux 20 kilomètres

Le Norvégien Johannes Thingnes Boe célèbre sa médaille d'or à l'épreuve du 20km individuel en biathlon, jeudi.

Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a été couronné champion lors du 20 kilomètres au Centre biathlon Alpensia. Scott Gow a été le meilleur pour le Canada, 14e à 2:02 minutes du vainqueur. Brendan Green (22e), Christian Gow (26e) et Nathan Smith (81e) complètent la performance du Canada à cette épreuve. La médaille d’argent a été l’affaire Jakov Fak (Slovénie) et celle de bronze de Dominik Landertinger (Autriche).

***