Le patineur Paul Poirier et sa partenaire Piper Gilles se sont qualifiés en vue de la finale du circuit Grand Prix de patinage artistique.

Poirier gagne l’argent à Moscou

Une compétition internationale majeure vient de s’ajouter à l’horaire de Paul Poirier avant Noël.

Sa partenaire Piper Gilles et lui se sont qualifiés en vue de la finale du circuit Grand Prix de patinage artistique qui aura lieu du 5 au 8 décembre à Turin, en Italie. Tout ça grâce à leur médaille d’argent obtenue samedi à l’épreuve de danse de la Coupe Rosetelecom à Moscou.

Le duo qui s’entraîne à Toronto a terminé avec 207,64 points. Seuls les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont fait mieux, obtenant 212,15 points. Sara Hurtado et Kirill Khaliavin, de l’Espagne, ont complété le podium.

«Nous avons été extrêmement satisfaits de la façon dont nous avons patiné aujourd’hui. Passer d’une patinoire de dimensions de la LNH à une patinoire olympique est différent. Avec ce résultat, nous nous qualifierons pour la finale. Nous allons donc dans la direction que nous voulons», a soutenu Gilles au site web de Patinage Canada.

Cette dernière fait équipe avec Poirier, natif de Cornwall, depuis juillet 2011. Les deux patineurs avaient gagné l’or pour une première fois en carrière sur le circuit Grand Prix, il y a trois semaines, aux Internationaux de Patinage Canada.