Jean-Emmanuel Pierre-Charles s'est bien battu face aux Australiens.

Pierre-Charles gagne l’argent

Un autre athlète francophone de la région reviendra de l’Australie avec une médaille des Jeux du Commonwealth.

Jean-Emmanuel Pierre-Charles et ses coéquipiers de l’équipe canadienne de basketball masculin ont obtenu l’argent, dimanche, lors de la dernière journée de compétitions. Ils se sont inclinés 87-47 en finale contre la formation australienne. Pierre-Charles, un avant qui avait marqué 10 points en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, a été limité à trois maigres points dans le match ultime. En revanche, le joueur d’Ottawa a mené l’équipe avec trois ballons volés.

Chez les femmes, Catherine Traer, de Chelsea, a terminé au pied du podium. Les Canadiennes ont perdu 74-58 dans la finale de bronze contre la Nouvelle-Zélande. Elles ont complété le tournoi avec deux victoires en cinq sorites.

Catherine Traer (deuxième assise à droite) a raté le bronze de peu.

En rugby féminin, la formation canadienne a vécu une déception. Une des favorites pour une médaille, elle a dû se contenter du quatrième rang, s’inclinant 24-19 dimanche contre l’Angleterre.

L’équipe, qui avait remporté le bronze aux Jeux olympiques en 2016 à Rio, comptait dans ses rangs la Gatinoise Natasha Watcham-Roy.

Plus tôt durant les Jeux du Commonwealth, la cycliste gatinoise Ariane Bonhomme avait obtenu le bronze en poursuite par équipe. Le boxeur de l’Outaouais, Harley-David O’Reilly, avait aussi terminé troisième chez les 81 kg.

Harley-David O’Reilly